Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
lomdelamancha a écrit :
[
Je viens de visiter le site, je pensais en avoir pour 1 minute ou 2, tu parles....

Une demi-heure, c'est

Bonsoir "lomdelamancha",

Et encore, une demi-heure, je ne sais pas si on a le temps de tout voir
Magnifique la Ice age jazz

Sinon, je viens à l'instant de découvrir ce guitariste. Je sais que certains connaissent, mais pour les autres.
A partir de maintenant, je crois que je vais relativiser quand je vais bloquer sur un morceau... Allez faire un tour sur son youtube pour y lire son histoire.

bonne écoute

Pascal :G1:
Salut à tous !
C'est Pascal qui m'a parlé de ce forum ! des guitares ,du picking ,du fingerstyle ,ça ma plait bien vôtre histoire !
Francois Sciortino
kaloo51
sciortino a écrit :
Salut à tous !
C'est Pascal qui m'a parlé de ce forum ! des guitares ,du picking ,du fingerstyle ,ça ma plait bien vôtre histoire !
Francois Sciortino

Bonsoir François et un grand merci !

Je viens de réaliser que, si tu te trouvais dans les méthodes de picking, qu'il n'y avait même pas une vidéo de toi. Je rectifie mon erreur avec ta dernière production, un petit blues de derrière les fagots

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Dès que j'ai fini d étudier le dvd de rafferty je m'attaque à l'album de François!

L'album de François est vraiment très bon, j'ai particulièrement adoré les valses!!
kaloo51
Salut !

Et bien voilà, grâce à vous je vais pouvoir ouvrir une nouvelle rubrique : (edit) : coups de cœur CD et DVD. Merci à vous deux.

François, je ne t'avais pas menti

Bon dimanche.

kaloo51
Voilà, je viens de créer une nouvelle rubrique concernant vos coups de cœur CD ou DVD. Alors si l'envie vous vient de partager ce qui vous a touché... Je me ferais un plaisir de regrouper dans le premier message.
N'oubliez pas ceux qui sont déjà passés ici et que je pourrais oublier

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

La semaine commence bien avec, comme le dit Toumar, un merveilleux arrangement de François.

Bonne écoute

adoubeur
Magnifique !

On les achète où les doigts ? Je veux les mêmes !

++
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Juste pour signaler que j'ai ouvert un nouveau sujet dans "blabla et guitare", comme ici, dans le but de découvrir et de partager. Cela ne concerne pas que le picking, mais la guitare en général. Les rencontres "guitaristiques" sur internet. Ou comment des personnes qui ne se sont jamais rencontrées jouent ensemble.
Alors si vous avez ce genre d'expérience et que vous voulez partager, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)65952

A bientôt

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas vous mais moi j'adore la mini jumbo de françois sciortino.
C'est une bourgeois mais je connais très peu cette marque...
kaloo51
Bonjour à tous,

Puisqu'on parle des guitares de François, c'est tout frais, une très belle démonstration sur une Benoît de Bretagne. Malheureusement Adoubeur, les luthiers ne fournissent pas les doigts qui vont avec
François, si un jour tu as le temps de nous parler de tes guitares...

Bonne écoute !

kaloo51
Weissy a écrit :
Je sais pas vous mais moi j'adore la mini jumbo de françois sciortino.
C'est une bourgeois mais je connais très peu cette marque...

Salut Weissy,

Salut
Ma guitare n'est pas une Bourgeois mais un modèle Studio ^par Alain Quéquiner ,corps pallissandre ,table adirondack ,manche érable ,j'ai aussi un modèle OM table sitka corps en Rio et une OM Benoit de Bretagne
Quand j'ai eu ces guitares elles étaient livrées avec des morceaux dedans ,ça n'a rien de compliqué ,il suffit d etourner un bouton choisir le morceau et ça part tout seul !
Francois

En ce moment sur guitare acoustique et électro...