Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Weissy a écrit :

Si j'ai bien compris il y'a deux formes le jazz et le teardrop, c'est bien ça?
C'est quoi les particularités mise a part physique? Le jazz est très pointu alors que le teardrop est plus comme une larme (logique en même temps..)

Je vous remercie encore pur ce topic, y'a pleins de choses à écouter, a apprendre et à partager

Salut Weissy et de rien !

Pour les Fred kelly : Adoubeur pourra certainement te répondre, il a pris la collection. Mais à mon avis le teardrop doit avoir un son plus doux.

Pascal :G1:
kaloo51
Toumar a écrit :
fred FTW !!

Merci pour la précision Toumar
Je crois d'ailleurs que j'ai découvert Fredpicking sur ton "youtube"
Si ça continu je vais m'acheter une webcam

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je vais attendre l'avis d'adoubeur alors
adoubeur
J'arrive !

Les "Tear drop" sont plus larges, plus arrondis, et aussi un poil plus longs.

Je ne les ai pas joués beaucoup, car j'ai immédiatement préféré les Jazz, plus précis à mon goût. Donc mon ressenti est vraiment sur du court terme !

En tout cas depuis que j'ai ces Bumblebee je ne touche plus aucun de mes autres onglets !

++
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Merci adoubeur!

Je vais partir sur un lot de bumblebee jazz avec différentes epaisseurs
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
stratazoïde a écrit :

Woaw le touché, je veux le même.

je n'ai pas trouvé la tab sur son site, quelqu'un sait ou la trouver?

Sa reprise est magnifique
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
je t'ai MP ( j'avais pas vu ton mp )

En tout cas merci c'est très sympa

Au passage on m'a offert le dvd d'adam rafferty. Je vous ferai une petite review si ça vous interesse
kaloo51
Fredpicking a écrit :
Bonsoir ,
Merci pour l'accueil , un superbe topic , je ne manquerais pas de le consulter réguliérement , et d'y apporter ma contribution .
A bientôt
Fred

Bonjour Fred,

Bienvenu au club
Pour ta contribution, je vois que tu as déjà commencé

kaloo51
Weissy a écrit :

Au passage on m'a offert le dvd d'adam rafferty. Je vous ferai une petite review si ça vous interesse

Œuf corse
Je pourrai même créer une nouvelle rubrique : CD et DVD.
D'ailleurs, la mémoire me jouant des tours, s'il y en a qui sont déjà passés ici, merci de me le rappeler.

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Puisque Weissy nous parlait d'Adams Rafferty, une petite vidéo sympa sur une Ibanez artcore AG75. Ce n'est pas Adams qui joue.

Bonne écoute

Pascal
lomdelamancha
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Juste pour vous faire découvrir un luthier qui a retenu mon attention : Daniel Slaman, un Hollandais.
Je dois dire que je suis de plus en plus attiré par les guitares cordes nylon, à cause du confort de jeu. Et comme j'aime aussi les archtop... ce modèle me fait de l'œil. Malheureusement mon banquier n'est pas d'accord
Je ne sais pas ce qu'elle donnerait en picking pur, mais quand même

La guitare en question : allez dans "Models" et "The Dome (nylon string jazz)"
http://www.slamanguitars.com/

Je viens de visiter le site, je pensais en avoir pour 1 minute ou 2, tu parles....

Une demi-heure, c'est

Toutes plus belles les unes que les autres, des précisions sympas sur l'origine des bois et quelques détails sur la fabrication.

Des bois, justement, magnifiques, variés.
Des Palissandres d'origines diverses, du noyer, du cèdre d'Espagne, des essences Australiennes et une rareté, du Kauri néo-zélandais de 45000 ans conservé dans le sol depuis des millénaires.

Allez voir la guitare ICE AGE JAZZ, le Kauri en question et le sillet en ivoire de Mammuth.

Il faut effectivement dévaliser une banquer pour se les payer
kaloo51
lomdelamancha a écrit :
[
Je viens de visiter le site, je pensais en avoir pour 1 minute ou 2, tu parles....

Une demi-heure, c'est

Bonsoir "lomdelamancha",

Et encore, une demi-heure, je ne sais pas si on a le temps de tout voir
Magnifique la Ice age jazz

Sinon, je viens à l'instant de découvrir ce guitariste. Je sais que certains connaissent, mais pour les autres.
A partir de maintenant, je crois que je vais relativiser quand je vais bloquer sur un morceau... Allez faire un tour sur son youtube pour y lire son histoire.

bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...