Bonjour à tous,
je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils sur le choix d'une guitare pour jouer beaucoup en fingerpicking, arpèges et aussi en accompagnement.
Ce serait pour jouer essentiellement du blues et de la musique irlandaise.
Mon budget serait dans les 500€ dans du neuf. Donc, il faut oublier les lakewood, taylor, lowden,...
J'ai testé des guitares parlor mais je n'ai pas été conquis.
J'ai essayé une takamine EG206C, une yamaha apx 500, une taylor 214 (budget supérieur au mien).
Enfin, j'ai testé la série des lag tramontane et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
D'ailleurs, j'attends de voir la Lag T200 ACE:
http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLA*70065&fam=607
A priore cette électro-acoustique semble avoir de bonnes qualités:
Dos et Eclisses en Acajou et table en cèdre rouge massif.
Mais, je ne sais pas réllement ce que cela vaut et si les guitares LAG vieillissent bien. J'ai entendu dire des avis positifs et négatif sur LAG. Mais bon chacun a ses avis.
Donc, j'aurais voulu avoir vos avis sur les guitares Lag en électro-acsoutique et si elles semblent bien orienté pour le style de jeu que je voudrais faire.
Enfin, si vous avez des guitares en tête dans mon budget et que je n'ai pas testé, je suis preneur.
Et puis, est-ce mieux de choisir une électro-acoustique ou bien s'orienter vers une acoustique et y ajouter un micro par la suite (est-ce diffcile à mettre en place, doit-on toucher à la lutherie de la guitare ?)
Merci pour vos futurs conseils.