[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. J'ai une pacifica et un ampli peavey envoy 110 (40w), j'aimerai le changer pour un ampli avec beaucoup + de réglages et de types de sons différents. Car le peavey on en a vite fait le tour. Question puissance, 30w me suffiraient largement, c juste pour l'utiliser dans ma chambre. J'ai pensé au Vox ad30vt, qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autres ampli dans ce style, ~30w avec pas mal de réglages?
londonhype
Salut à tous,

Je rejoins le club : j'ai eu ma Pacifica 112 L YNS debut août, avec un Vox Ad15vt.

En bref : elle sonne super bien, comparée aux grattes de mes potes...

Je suis à peine déçu de la finition, mais bon, quand on est gaucher hein, on prend ce qu'on a....

Je repeindrai sûrement mon pickguard en noir, quand j'aurai le temps

Les photos :

Et 2 vidéos :

Blue light

(y a des moments où j'aurais pu faire des hammers-pull of, si je les ai pas fait c'est volontaire, ça sonne plus comme l'original et ça me fait bosser (un peu, n'exagérons rien ) ma vitesse au médiator

et When the sun goes down

niko02 a écrit :
Salut à tous. J'ai une pacifica et un ampli peavey envoy 110 (40w), j'aimerai le changer pour un ampli avec beaucoup + de réglages et de types de sons différents. Car le peavey on en a vite fait le tour. Question puissance, 30w me suffiraient largement, c juste pour l'utiliser dans ma chambre. J'ai pensé au Vox ad30vt, qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autres ampli dans ce style, ~30w avec pas mal de réglages?

Bé moi je peux te parler du mien, Le vox ad15vt. c'est un 15 watts, mais je trouve ça laaaargement suffisant pour ma chambre ( ya un preamp a lampe)

Pour les types de sons différents , ya 11 effets et 11 simultations d'amplis, et perso ça me suffit.

189 € sur Thomann
Bonjour à tous, je me permets une question,

Voilà, étant posseseur d'une yamaha pacifica 112 depuis 1 an et demi, je me demandais si c'était "normal" que les cordes soit assez distantes des cases.

Je m'explique, j'arrive à faire passer rien qu'en glissant un plectre de 1.5 mm (dunlop tortex) entre les cordes et la premières cases.

Je fait cette remarque car j'avais tester une guitare en magasin ou les cordes étaient littéralement collés aux frettes, et ça m'avait impressionés avec quel doigté (plus facile donc) on pouvait joué (enfin à mon avis).
philipPF
Milo69 a écrit :
Bonjour à tous, je me permets une question,

Voilà, étant posseseur d'une yamaha pacifica 112 depuis 1 an et demi, je me demandais si c'était "normal" que les cordes soit assez distantes des cases.

Je m'explique, j'arrive à faire passer rien qu'en glissant un plectre de 1.5 mm (dunlop tortex) entre les cordes et la premières cases.

Je fait cette remarque car j'avais tester une guitare en magasin ou les cordes étaient littéralement collés aux frettes, et ça m'avait impressionés avec quel doigté (plus facile donc) on pouvait joué (enfin à mon avis).

C'est carrément normal... des cordes collées aux frettes, la guitare doit etre réglée au couteau, au moindre changement de température humidité, ca va friser Moi j'ai plusieurs milimetres entre les cordes et les frettes ca m'empeche pas de jouer, et au moins quand tu change un peu tes reglages ca frise pas

Bref en gros c'est normal (ca s'appelle l'action des cordes), beaucoup l'aiment basse, moi un peu haute ca me gene pas
'Mon the biff !
Ah oki, merci, ça me rassure au moins
Vengeur41
Une petite question à philipPF qui a changé son micro double :

Tu as mis un Seymour Duncan SH4 ou un TB4 (Trembucker) ?
J'ai lu que les SH4 étaient pour les positions neck et bridge si le chevalet est fixe, et que le TB4 étaient pour la position bridge des guitares équipées de vibrato (floyd, fender strat', wilkinson...).
Je sais pas lequel prendre (enfin moi je veux un SH6...) !

Merci !
philipPF
Vengeur41 a écrit :
Une petite question à philipPF qui a changé son micro double :

Tu as mis un Seymour Duncan SH4 ou un TB4 (Trembucker) ?
J'ai lu que les SH4 étaient pour les positions neck et bridge si le chevalet est fixe, et que le TB4 étaient pour la position bridge des guitares équipées de vibrato (floyd, fender strat', wilkinson...).
Je sais pas lequel prendre (enfin moi je veux un SH6...) !

Merci !

Je t'avoue je connais pas le TB4. Perso j'ai mis un sh4, ca va très bien il avoine comme il faut
'Mon the biff !
philipPF
rhoooo j'adore... mais vivement les modeles que j'avais vu sur une image, avec headstock et tout !

En tout cas la mint et la orange sont sympas :p
'Mon the biff !
londonhype
Effectivement la orange est énorme, mais la tête naturelle avec le corps flashy, ça le fait pas...

Autant avec les autres finitions je trouve que ca choque pas, mais là, si elle est exactement comme sur la photo, ca fait un sacré contraste.

D'ailleurs en cherchant un peu sur Google je suis tombé la dessus

Wouaou, une nouvelle finition !!
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
J'ai vu l'orange en magasin quand j'ai acheté la mienne.
Pour ceux qui aiment c'est plutôt sympa.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
N!c0²
  • N!c0²
En voyant ces superbes pacifica une question me vient, peut on repeindre le corps d'une pacifica? Depuis que j'ai la mienne ça me demange ! La mienne est une YNS (couleur naturelle). Connaissez vous des personnes qui l'ont fait?
philipPF
niko02 a écrit :
En voyant ces superbes pacifica une question me vient, peut on repeindre le corps d'une pacifica? Depuis que j'ai la mienne ça me demange ! La mienne est une YNS (couleur naturelle). Connaissez vous des personnes qui l'ont fait?

On peut, mais il faut être très patient et appliqué... En général, les gens disent de poncer, peindre plusieurs couches, et surtout le plus dur, vernir ! Faut faire des dizaines de couches en poncant légerement pour avoir un résultat pro...

Apres sur une gratte a finition naturelle je sais pas trop... ya deja un vernis dessus ? En tout cas cherche les sujets sur la peinture, yen a pas mal
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
philipPF a écrit :
niko02 a écrit :

On peut, mais il faut être très patient et appliqué... En général, les gens disent de poncer, peindre plusieurs couches, et surtout le plus dur, vernir ! Faut faire des dizaines de couches en poncant légerement pour avoir un résultat pro...

Apres sur une gratte a finition naturelle je sais pas trop... ya deja un vernis dessus ? En tout cas cherche les sujets sur la peinture, yen a pas mal

OK, en faite ce que je voudrais faire c'est "juste" teinter le bois. Genre lasure comme on met sur des volets en bois mais d'une autre couleur que marron. Enfin voila quoi.
philipPF
niko02 a écrit :
philipPF a écrit :
niko02 a écrit :

OK, en faite ce que je voudrais faire c'est "juste" teinter le bois. Genre lasure comme on met sur des volets en bois mais d'une autre couleur que marron. Enfin voila quoi.

Ok, bah ca dépend si c'est verni ou pas... a mon avis ya toujours une toute petite couche de vernis, mais on sait jamais
'Mon the biff !
philipPF
Tenez, voila un ptit sample de mon micro double SH4, le solo est un peu raté mais c'est le seul que j'ai enregistré (a cause du toctoc a la fin ), me suis arrété après...

Enfin, toujours est il que ce petit coktail pacifica 112 + seymour SH4 + vox ad30vt ne me lassera jamais ! J'aime trop les sons !

> voila le sample ici <

(pour ceux qui vont demander, c'est le solo de Loose Control, de Ash
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...