[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Joli travail MetaliCow.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Evo57 a écrit :
Joli travail MetaliCow.

si y en a que ca interresse de connaitre ma methode, je peux vous faire un petit (facon de parler) post illustré
Oui. ^^ Je serai pas contre, en plus j'utilise photoshop aussi.
Ca serait sympa.
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
elle est bien pour débuter ?
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
T'as lu quelque page du topic ou pas ?
Oui elle est nikel pour débuter.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
oui excellente guitare pour débuter : j'ai joué une fois dessus et j'avais été bluffé pour le prix
vincentvincent
salut a tous,
je viens ici vous demander un service.
j'hesite gravement a acheter une pacifica ou une Jim reed strat Ash.
C'est pour jouer en son clair, principalement de la rythmique reggae (skank).
Est ce qu'un possesseur de pacifica aurais la gentilesse et le temps de faire un sample de rythmique (reggae ou autre) en son clair sur les cinq positions du selecteur ?
Merci.
philipPF
vincentvincent a écrit :
salut a tous,
je viens ici vous demander un service.
j'hesite gravement a acheter une pacifica ou une Jim reed strat Ash.
C'est pour jouer en son clair, principalement de la rythmique reggae (skank).
Est ce qu'un possesseur de pacifica aurais la gentilesse et le temps de faire un sample de rythmique (reggae ou autre) en son clair sur les cinq positions du selecteur ?
Merci.

Je pourrais tenter ca ce week end, j'ai pas la 112 sous la main là En tout cas les 5 positions sont assez variés (surtout la 1, la 2, et la 5 en fait )

Edit : ya deja ca a se mettre sous la dent :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Des fois que tu aurais loupé c'est pas reggae mais ca aide un peu ^^
'Mon the biff !
vincentvincent
ce serait super si tu pouvais me faire des samples.

Le skank reggae se fait surtout sur la position chevalet, mais j'ai peur que le double de la pacifica soit plus taillé solo que rythmique. Qu'est ce qu'il donne en son clair ?

Je cherche un son assez brillant et dynamique, mais trop criard ni sec, avec un dose relative de medium.
L'ideal pour moi aurait été une pacifica SSS.

Si tu as la gentilesse de me faire des samples, essaye de sortir un son le plus proche possible de ce que tu entends sur un ampli sans effet, sur canal clean.
philipPF
vincentvincent a écrit :
ce serait super si tu pouvais me faire des samples.

Le skank reggae se fait surtout sur la position chevalet, mais j'ai peur que le double de la pacifica soit plus taillé solo que rythmique. Qu'est ce qu'il donne en son clair ?

Je cherche un son assez brillant et dynamique, mais trop criard ni sec, avec un dose relative de medium.
L'ideal pour moi aurait été une pacifica SSS.

Si tu as la gentilesse de me faire des samples, essaye de sortir un son le plus proche possible de ce que tu entends sur un ampli sans effet, sur canal clean.

Mh j'avoue je me serai jamais mis micro chevalet pour jouer du reggae (je pensai plutot a un son assez sec genre position 2 du selecteur). Le micro double, je l'utilise principalement pour la rythmique en disto en fait... En son clean ca donne un son très mielleux et brillant a la fois (je suis nul pour décrire les sons c'est trop dur !), ce qui a tendance a faire un peu moins clean sur les accords. Ca aurait presque tendance a crunchouiller quoi (sans vraiment cruncher, mais bon c'est l'esprit quoi, le son est vraiment plus chargé que sur les autres positions)

En tout cas pour les samples je peux te faire les micros simples, mais pour le chevalet c'est mort j'ai posé un seymour duncan SH-4 Je pense qu'il y aura bien un GUDTP (Gentil Utilisateur Du Topic Pacifica) pour te faire ca

Sinon t'as écouté les samples du lien que je t'ai filé juste au dessus ? C'est pas reggae mais ca donne déjà une ptite idée
'Mon the biff !
vincentvincent
il n'y a pas de sample en son clair dans les sons proposés.
c'est le micro chevalet qui me fait peur en fait, c'est celui ci que j'aimerais ecouter en son clair.
mais des samples des autres positions m'interesserait aussi.
philipPF
vincentvincent a écrit :
il n'y a pas de sample en son clair dans les sons proposés.
c'est le micro chevalet qui me fait peur en fait, c'est celui ci que j'aimerais ecouter en son clair.
mais des samples des autres positions m'interesserait aussi.

Ha merde, je pensai que les clean de 1->5 feraient l'affaire, faudra que je réecoute tout ca !

Sinon, t'as raison d'avoir peur du micro chevalet, c'est vraiment la position des 5 positions qui a le son le plus typé
'Mon the biff !
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Je confirme, avec le double et l'ampli en clean, si j'attaque les cordes trop fort ca crunch déja pas mal.
Faut dire aussi que mon ampli pour l'instant est très moyen.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Foxsleader
Oui ça dépend de l'ampli mdr parce que sur 4 de mes canaux clean y en a 2 qui crunch sur le micro double et deux qui restent clean ^^
F O X S L E A D E R
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. J'ai une pacifica et un ampli peavey envoy 110 (40w), j'aimerai le changer pour un ampli avec beaucoup + de réglages et de types de sons différents. Car le peavey on en a vite fait le tour. Question puissance, 30w me suffiraient largement, c juste pour l'utiliser dans ma chambre. J'ai pensé au Vox ad30vt, qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autres ampli dans ce style, ~30w avec pas mal de réglages?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...