vincentvincent a écrit :
ce serait super si tu pouvais me faire des samples.
Le skank reggae se fait surtout sur la position chevalet, mais j'ai peur que le double de la pacifica soit plus taillé solo que rythmique. Qu'est ce qu'il donne en son clair ?
Je cherche un son assez brillant et dynamique, mais trop criard ni sec, avec un dose relative de medium.
L'ideal pour moi aurait été une pacifica SSS.
Si tu as la gentilesse de me faire des samples, essaye de sortir un son le plus proche possible de ce que tu entends sur un ampli sans effet, sur canal clean.
Mh j'avoue je me serai jamais mis micro chevalet pour jouer du reggae (je pensai plutot a un son assez sec genre position 2 du selecteur). Le micro double, je l'utilise principalement pour la rythmique en disto en fait... En son clean ca donne un son très mielleux et brillant a la fois (je suis nul pour décrire les sons
c'est trop dur !), ce qui a tendance a faire un peu moins clean sur les accords. Ca aurait presque tendance a crunchouiller quoi (sans vraiment cruncher, mais bon c'est l'esprit quoi, le son est vraiment plus chargé que sur les autres positions)
En tout cas pour les samples je peux te faire les micros simples, mais pour le chevalet c'est mort j'ai posé un seymour duncan SH-4
Je pense qu'il y aura bien un GUDTP (Gentil Utilisateur Du Topic Pacifica) pour te faire ca
Sinon t'as écouté les samples du lien que je t'ai filé juste au dessus ? C'est pas reggae mais ca donne déjà une ptite idée
'Mon the biff !