[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Torn(ounet) a écrit :
Dites moi mes bons c'est un pickguard de Pacifica ça ?

https://www.guitariste.com/for(...)57842

Mh on doit tenir compte de la configuration de micro ?

En tout cas vu la longueur ca peut pas aller sur une 112... ptet que sur une 812 et Cie par contre ca colle... je vais voir

EDIT : autant pour moi, ceux de la 812/612 sont plus court mais n'ont pas de trous pour les boutons (hors pickguard) :

http://www.audio-electric-shop(...)S.jpg

Quand a la 112, coté haut, c'est incurvé dans l'autre sens (comme sur strat) :

http://www.abcsounds.co.uk/ima(...)2.jpg

Cette incurvation dans l'autre sens me fais quand meme bien penser a ibanez...
'Mon the biff !
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
Ibanez ça marche pas ( JEM et RG )...putain je vais en faire quoi de ce pickguard ?
NeoSephiroth
slopy a écrit :

voila alors la technique......
ben j'ai un pote qui a sont pere qui travaille dans une boite ou il fond des panneau de securiter routiere et il ma filer des bande scootch qu'il utilise sur les panneau public et j'ai decouper les forme dedans et coller mais bon c'est du bricollage a la slopy (tous a l'arrache pas de pacience lol)

Magnifique, franchement très très bien fait
philipPF
Torn(ounet) a écrit :
Ibanez ça marche pas ( JEM et RG )...putain je vais en faire quoi de ce pickguard ?

Je vois plus qu'un endroit ou tu peux essayer de te le carer ...

Non plus serieusement, j'avoue que je vois pas trop, la courbe concave au lieu de convexe (ou l'inverse) du haut du pickguard me fais vraiment penser a une ibanez, mais d'un autre coté la corne la plus longue (en bas du pickguard) ne peut pas coller avec les ibanez qui ont souvent des cornes très fines...

En tout cas bonne chance, si t'as du mal à trouver la guitare a laquelle ca correspond, t'auras surement encore plus de mal a trouver un acheteur qui possède cette guitare au pire tu peux le garder comme objet de déco, il est assez joli
'Mon the biff !
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Chose promise, chose due : Voici d’autres photos de ma Pacifica :

La dernière photo pourrait servir d'entète au sujet. ( page 1 )

Si vous voulez d’autres photos ou détails n’hésitez pas à demander.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
philipPF
Suffit de demander

Puis tes photos sont vraiment jolie (un peu floue celle de la tete, mais en gros c'est des belles photos )

promis un jour j'editerai le debut de topic et je referai l'index !

(en attendant ton titre est mis )
'Mon the biff !
Evo57
  • Evo57
Merci !

Je me sent fier de ma Pacifica maintenant.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde, j'aimerais racheter un jeu de cordes d'avance mais je sais pas quoi choisir. Jusqu'a maintenant j'ai toujours mis (cela fait 3 mois que je joue ) des Ernie ball 9-42, je les trouve vraiment pas mal mais je voudrais changer de tirant, du 10-46 par exemple. Quelle marque me conseillez vous?
philipPF
niko02 a écrit :
Salut tout le monde, j'aimerais racheter un jeu de cordes d'avance mais je sais pas quoi choisir. Jusqu'a maintenant j'ai toujours mis (cela fait 3 mois que je joue ) des Ernie ball 9-42, je les trouve vraiment pas mal mais je voudrais changer de tirant, du 10-46 par exemple. Quelle marque me conseillez vous?

Ben ernie ball si tu aimes bien, c'est ptet plus prudent de rester dessus

Perso je roule en dean markley depuis un ptit moment, des cordes vraiment sympa, qui sonnent moins métalliques que les ernie ball (moins de bzoing et compagnie), mais qui restent très claquantes... Je parle en jouant a vide bien sur :p. En plus des fois elles sont super douces (je sais pas trop pourquoi, alors que c'est exactement le mm produit, les cordes sont plus douces certaines fois, en tout cas c'est bien agréable).

defaut : elles s'oxydent assez vite, mais je pense pas que ernie ball soit beaucoup mieux sur ce point la (j'ai eu 2 jeu d'ernie ball, ils m'ont tous les 2 claqué dans les doigts en moins d'une semaine, et je trouvai le son trop métallique)

Sinon changement de tirant = réglage de la gratte, oublie pas

> reglage des ressorts derriere pour garder le chevalet a peu pres horizontal
'Mon the biff !
J'ai actuellement des Ernie Ball 10-46 (regular slinky) sur ma pacifica, c'est nikel, et ça fait plus d'une semaine. ^^
Donc si t'aime bien tes ernie ball, garde la même marque.

edit: Comment ça ce fait que au bout de trois mois de guitare seulement tu as déjà changé plusieurs fois tes cordes ?
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
ebrYde a écrit :
J'ai actuellement des Ernie Ball 10-46 (regular slinky) sur ma pacifica, c'est nikel, et ça fait plus d'une semaine. ^^
Donc si t'aime bien tes ernie ball, garde la même marque.

edit: Comment ça ce fait que au bout de trois mois de guitare seulement tu as déjà changé plusieurs fois tes cordes ?

Je l'ai achetée d'occasion l'ancien proprio avait monté du 10-46 le chevalet était complétement décolé alors j'ai remis des ernie ball 9-42, et hier j'ai remis un jeu neuf car elles me semblaient usées et en effet elles l'étaient.
Vala, j'ai remarqué que certains était fan de custom de pacifica alors je mets la mienne. Tout fait main, avec amour et tout et tout

Coté pile :

Coté face :

re coté pile, avec les boutons chromés :
ebrYde a écrit :
Trés joli boulot.

Merci !

une grosse demi journée de boulot pour tout faire (sans compter le temps passer à "dessiner" les formes sur Photoshop -> une autre demi journée)
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 10 Août 2006, 07:58
Ouaip, joli travail.
Evo57
  • Evo57
Joli travail MetaliCow.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...