[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors je croit pas qu'il existe plusieurs type de pacifica 112. C'est un modèle, ya juste les finission qui change.
Pour la différence de prix c'est à mon avis soit parce que certaine finission se vende mieux que d'autre (donc promo ^^) soit parce que c'est un modèle gaucher, et j'ai remarqué que c'était souvant plus chère pour les gaucher.

Le modèle gaucher est exactement le même que le modèle droitier en toute logique, à l'exeption du fait que la guitare est inversée. Au lieu de tenir la manche dans la main gauche (pour les droitier) tu le tiendra dans la main droite. (pour les gaucher donc).

La touche érable est plus claire que la touche palissandre, c'est une question de goute. ^^ Quand on débute on doit pas sentir les différence entre les deux je pense.

Sinon je te rassure, avant février j'avai jamais touché une guitare de ma vie. ^^ J'avai fait un peu de piano étant petit mais ça ne m'a servit à rien pour la guitare. J'ai tout appris sur le net, et j'en apprend encors tous les jour.
T'inquiete pas, lire une tablature ya rien de plus simple. :p
Salut !

Voila j'ai refait l'intro de vultures avec plus de rythme je pense. Pour cela j'ai écouter l'originale et celle qu'avait fait ebrYde : je n'ai pas la partition pour voir la durée des notes.

http://nathan.ponchel.free.fr/

Si vous avez des remarques a faire elle sont les bienvenues.

Natponch
C'est déjà beaucoup mieux. ^^
Window #145
salut à tous !

Bon ce week end ma gratte va en magasin , pour cause de montage nouveau micros et fils dessoudés , je l'abandonne lachement au vendeur car je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de faire les soudures et monter le micro.... Bref quand tout ça est prés je poste quelques samples !
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous les Pacifistes.

Je rejoint ce club, puisque je me suis offert ma première guitare électrique : Une Yamaha Pacifica 112 J.

J'en suis très content , de plus je la trouve magnifique dans cette finition Red metallic.

Je vous poste une petite photo, j'en ferait de meilleur quand le soleil brillera à nouveau.

Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Window #145
Feliçitations , elle est tres jolie! Et bienvenue à toi !
Window #145
romaincmoi a écrit :
Est-ce-qu'il y a plusieurs sortes de sangles, housses et médiators pour ma Yamaha Pacifica 112?

Et quels sont les mieux?

A part les couleurs, car je m'y connais pas du tout.

Merci

Toutes les sangles , housses et mediators vont pour toutes les guitares donc il ny'a aucun souci , mais quand tu parles des mediators , tu parles bien des petits bouts de plastiques qui servent à gratter les cordes? on sait jamais , au début on peut s'égarer dans le vocabulaire
Evo57
  • Evo57
Citation:
Feliçitations , elle est tres jolie! Et bienvenue à toi !

Merci, le rouge metallisé rend encore bien mieux en vrai.

Sinon, j'aurais une petite question :
Quand je met le selecteur sur la position micro chevalet + central, le double fonctionne-t-il toujours en double ou est-il splitté en simple ?
C'est toujours double + centre, ya pas de split.
Evo57
  • Evo57
OK.
C'était pour savoir.
philipPF
Torn(ounet) a écrit :
Dites moi mes bons c'est un pickguard de Pacifica ça ?

https://www.guitariste.com/for(...)57842

Mh on doit tenir compte de la configuration de micro ?

En tout cas vu la longueur ca peut pas aller sur une 112... ptet que sur une 812 et Cie par contre ca colle... je vais voir

EDIT : autant pour moi, ceux de la 812/612 sont plus court mais n'ont pas de trous pour les boutons (hors pickguard) :

http://www.audio-electric-shop(...)S.jpg

Quand a la 112, coté haut, c'est incurvé dans l'autre sens (comme sur strat) :

http://www.abcsounds.co.uk/ima(...)2.jpg

Cette incurvation dans l'autre sens me fais quand meme bien penser a ibanez...
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...