[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
joelkeupon a écrit :
putain Kreator, quel groupe de malade

j'adore tout simplement

et ils sont tous chez Jackson (sauf le batteur, mais c'est normal )

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
copain j'adore surtout "Pleasure to Kill" et le derniere (la prod' de malade )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Joe@JacksonAddict
mind s mirror a écrit :
joelkeupon a écrit :
putain Kreator, quel groupe de malade

j'adore tout simplement

et ils sont tous chez Jackson (sauf le batteur, mais c'est normal )

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
copain j'adore surtout "Pleasure to Kill" et le derniere (la prod' de malade )

le hic ! c'est que je connais pas beaucoup
secret face
si ! regarde mieux la 1ère image, on voit l'espèce de V qui fait rentrer les cordes dans le corps
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Je trouve qu'il est bète n'empèche. Acheter une RR1T pour ajouter un floyd après....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ThirdArm
joelkeupon a écrit :
mind s mirror a écrit :
si ! regarde mieux la 1ère image, on voit l'espèce de V qui fait rentrer les cordes dans le corps

c'est un modèle de vibrato Kahler je crois

Dimebag en avait avant aussi

non la plaque en V c'est la plaque des cordes traversantes .
Je pense que l'interêt principal de modder une RR1T pour y mettre un floyd/Kahler c'est de profiter de l'élévation du vibrato, du à l'angle fait par le manche.
Stifffleur
mind s mirror a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Sad but true a écrit :
mind s mirror a écrit :
chez moi tes samples marchent
par contre...

Citation:
l'accès aux aigues est décevant pour un eguitare de cette forme

le verdict est tombé...

fallait s'y attendre!
on voit bien que la forme du corps empeche l'accès direct des cases les plus aigues (à partir de la 17)!
Il faut passer ses doigts au dessus du corps de la gratte pour atteindre les cases.
Sur une guitare type strat ça va tout seul, le corps vient pas empecher comme ça, on accède directement au manche

On sent pas mal le talon de la gratte en plus et le corps étant épais on le sent vraimen bien!
Mais malgré tout j'aime bien! Je préfère soloter sur ma RR que sur ma RG car sur la RG c'est super facile (on sent meme pas le talon avec le raccord de chez ibanez) mais c'est justement trop facile...
Ca parait bizarre dit comme ça mais j'aime bien devoir faire plus d'effort pour atteindre les cases et j'aime bien sentir le talon! Maintenan quand je joue sur la RG j'ai l'impression qu'il manque quelquechose!
Encore une fois il faut impérativement essayer!

J'ai essayé une Jackson KB, 22 cases aussi, l'acces aux aigues doit etre quand meme similaire a celle de WataiN, malgré le Neck-Thru de celle ci. J'ai des petites mains, donc pour sentir la jonction... je le sens bien.

Donc c'est vachement subjectif ce que tu dit, meme le talon de ma Rg, je le sens bien. Meme si il est "buen"...

Donc je suis d'accord avec toi, il faut a tout prix essayer pour te faire une idée, les photos et tout le tralala, ca va pas t'aider !

meme avec le NT c'est pas confortable

Deja que l'acces aux aigues d'une RR c'est tendu, alors si t'as des mains de nainbus, c'est pas tres confortable. Donc j'ai eu une mauvaise vision de ce fameux "manche conducteur", car c'etait le premiere fois que j'essayais une gratte qui en avait un.

Mais l'acces reste le meme entre une RR 22 et 24 cases ? Car le diapason reste le meme, donc l'ergonomie est identique.

Joe@JacksonAddict
Hellswrath a écrit :
joelkeupon a écrit :
mind s mirror a écrit :

Je pense que l'interêt principal de modder une RR1T pour y mettre un floyd/Kahler c'est de profiter de l'élévation du vibrato, du à l'angle fait par le manche.

c'est completement débile

pourquoi pas acheter une gratte montée d'un vibrato
secret face
zebutcher a écrit :
Je trouve qu'il est bète n'empèche. Acheter une RR1T pour ajouter un floyd après....

Rassure-moi : tu rigolais quantu disais ca hein ? :mrgreenmédor, rex, calme )

nan mais je crois qu'il a depuis ses 18 ans (bio) et comme a mon avis il avait pas le fric, il l'a pris sans, mais l'a ensuite rajouté

Citation:
zebutcher a écrit:

d'abord, c'est pas une RR1-T, puis c'est pas un floyd

VIOLENT REVOLUTION !!!

bien mon fils
DarKBeN
joelkeupon a écrit :
Hellswrath a écrit :
joelkeupon a écrit :
mind s mirror a écrit :

c'est completement débile

pourquoi pas acheter une gratte montée d'un vibrato

EDIT : J'avais pas tout lu j'allais dire une connerie, sorry
secret face
je te pardonne jeune padawan
Joe@JacksonAddict
society failed to tolerate me
and i have failed to tolerate society
still i can't find what you adore
inside i hear the echoes of an inner war
nothing can take the horror from me
your sick world the loss of all morality
my hate has grown as strong as my confusion
my only hope my only solution
is a violent revolution !

ok je
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 13 Fév 2006, 20:46
bon je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic ne me frappez pas... je voudrais savoir quelles randy rhoads ont un manche conducteur avec si possible des photos de dos...
Joe@JacksonAddict
muse a écrit :
bon je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic ne me frappez pas... je voudrais savoir quelles randy rhoads ont un manche conducteur avec si possible des photos de dos...

RR5, RR1, RR1-T, Kevin Bond

c'est les seuls modèles dispos maintenant (il y avait d'autres modèles mais je crois pas qu'ils soient produits)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...