[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Le_mérou a écrit :
J'aimerais bien
Oui les basses j'en ai mis un peu à l'ampli et ce micro en prend beaucoup par rapport à un 57 ( la membrane doit faire un bon 3cm!), et après en le mixant les basses me paraissaient plus faibles car je mixais avec mes oreillettes, donc il y en a beaucoup. Ceci dit on peut tout à fait avoir ce son à l'ampli, il a une sacrée réserve sur toutes les fréquences, là j'avais une eq assez soft. Enfin là ça n'a plus trop rapport avec la gratte donc je terminerai en disant que le micro est plus orienté son tranchant donc encore une fois les basss ne sont pas ultra représentatives du son de la gratte montée en Benedetti mêmes'il a ce qu'il faut où il faut quand même

Ton sample n'est pas très représentatif du son du micro, ça passe pas trop de composants avant d'avoir le son final.

Il faut un son presque pur pour qu'on ressente à peu près ce que vaut le micro donc pas d'EQ, pas de retouches, normalement pas de saturation(ou alors 2 samples).

Parce que moi je ne vois aucune différence avec le benedetti ou un SH6. Je sais jsute que tu as un gros son retravaillé....

Ce n'est pas méchant ce que je dis mais pour vraiment faire la différence des micros, faudrait travailler uniquement en son clair sans EQ et là tu vois vraiment les apports réels.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Ouais mais le son clair moi tu sais
En fait j'ai pas trop la même façon de voir les choses, pour moi un sample neutre ça ne peut pas exister (enfin pour un logiciel de modélisation et encore y a la gratte et le cable qui peuvent changer le son), tout est toujours repiqué plus ou moins bien etc. ça trompe tellement que la prise de son soit bonne ou pas. Combien de personnes ont chi* sur VHT ou telle autre marque parceque les samples étaient mauvais, alors que trois jours plus tard ils découvraient par le sample d'un gars endorsé que c'est le matos qu'il leur faut!
Donc moi je ne veux pas faire un sample réaliste, ça ne veut pour moi rien dire, moi je vous lâche mon truc pour vous montrer ce que j'ai réussi à faire avec. C'est ma philosophie du gros ons Voilou
D'ailleurs je n'achète jamais un truc après avoir entendu un sample avec un malheureux 57 devant parceque c'est jamais beau. J'achète quand on me dit que tel album au son dément a été fait avec tel matos. Au moins je sais que la base est là, que si je veux ce son par exemple cet ingé son saura me le refaire avec ce matos!
Le_mérou
Dis moi zebutcher Greham me demande ce qu'il y avait sur ma King V standard de 91 avant le Benedetti. Tu sais ce que c'est à tout hasard?
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
Se referer au son d'un album pour acheter?
je trouve ca vraiment paradoxal, et même un peu bête, mais bon si t'es contant comme ça...
Le_mérou
Ben si t'arrives à réunir toute la chaîne... Je m'y connais pas mal en prise studio je sais ce que je fais t'inquiète pas je me rends bien compte de ce qui rend fidèlement le son d'un ampli et ce qui est totalement modifé ( genre je n'achèterai pas un jcm900 pour avoir le son de morbid angel sur un solo où il fait une prise en bocal avec un ventilo et le baffle rempli de sable couché!!!!!!!! )
'fin bon on s'écarte du sujet j'avais qu'à pas poster un sample aussi! Au moins on m'a pas dit que j'avais un son pourri ou que je joue mal juste que je dis des conneries ça change :mdr:
secret face
Le_mérou a écrit :
Ben si t'arrives à réunir toute la chaîne... Je m'y connais pas mal en prise studio je sais ce que je fais t'inquiète pas je me rends bien compte de ce qui rend fidèlement le son d'un ampli et ce qui est totalement modifé ( genre je n'achèterai pas un jcm900 pour avoir le son de morbid angel sur un solo où il fait une prise en bocal avec un ventilo et le baffle rempli de sable couché!!!!!!!! )
'fin bon on s'écarte du sujet j'avais qu'à pas poster un sample aussi! Au moins on m'a pas dit que j'avais un son pourri ou que je joue mal juste que je dis des conneries ça change :mdr:

attend c'est Azagothoth aussi hein
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
tite question, pour une budget de 300 € max, quel jackson je pourrais avoir ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
Le_mérou
Ouais il est pas normal
Tiens un exemple j'ai pris une rat parcequ'il joue avec ben je me suis pas gourré c'est bien ça qui lui donne ce grain particulièrement gras, j'ai exactement la même chose quand je l'utilise, avec une gratte du même type (king V, lui c'est une warrior, manche vissé aussi je crois d'ailleurs, il n'a jamais été super difficile sur les grattes, sa universe a les micros d'origine et les autres sont souvent à manche vissé, c'est un keupon lol ) on n'a pas le MEME son dans la pièce mais on retrouve bien le caractère tranchant avec du gras derrière.
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
en neuf , pratiquement toute les JS30 sur thomann.De , en occaz , y a des bons plans sur ce forum.
Mr.moon
  • Mr.moon
JS30, bonne lutherie ? enfin je veux dire elle vaut son prix ?
Art858Z
  • Art858Z
moi j ai une randy rhoads en JS30 , deja je peux te dire que elle est confortable niveau manche aucun soucis, les micros pour la gamme sont pas mauvais, peut etre que le micro manche ne se différencie pas assez par rapport au micro chevalet ou vice versa...enfin apres des heures de jeux dessus , je fais bien la difference entre les 2 mais au debut on ne tilt pas tout de suite.
Evidemment si tu me demande si ca sonne, je te dirais oui car moi elle sonne comme je veux l entendre , que ce soit en repete studio ou chez moi.
Pour de la scene je l'ai jamais testé.
Elle a un defaut quand même chiant , c'est le manche qui pique! un peu comme une G400 Epiphone ...

Enfin aujourd'hui , j'ai monté un micro loudmouth en manche , et j'attend mon paf tout ca de chez GFS donc je la custom un peu à ma sauce pour en tirer le meilleurs.

Pour repondre niveau lutherie, aucune idée franchement, mon oreille trouve que ca sonne quand meme à vide , et je pense c'est deja une bonne base ...
Maintenant soyons clair , on ne fait pas d'une Renault une Mercedes ... mais pour 300 euro , Jackson m'apparait UNE des meilleurs options pour le bas de gamme.
Et quand on goute à JAckson on veut rarement changer de marque pour preuve j'ai deja des vues sur une autre futur Jackson.
Mr.moon
  • Mr.moon
ok ok je cherche une solid body sans floyd, mais on ma dit que c'etait bof c'est pour ca. Merc ide ton avis thenonar
zebutcher
Mr.moon a écrit :
JS30, bonne lutherie ? enfin je veux dire elle vaut son prix ?

Oui elle vaut son prix... Mais je te conseillerais de prendre de l'occasion tu auras une meilleure qualité.

@le merou : je ne suis pas trop d'accord avec toi mais chacun sa philosophie... Ce n'est pas sur ton sample ou sur un album que je jugerais la qualité d'un micro.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Zeb, non c'est sûr pour un micro c'est un peu poussé. Je préfère moi aussi des comparatifs comme le site de duncan, je les trouve assez fiables. Sinon pour l'ampli ça devient quand même raisonnable je pense. J'ai même choisi ma king v par rapport aux artistes qui avaient un son qui me plait quand je n'avais encore jamais joué sur une électrique , et ben je me suis pas gourré! J'ai jamais rien joué d'autre qui me plaisait et même du haut de gamme style PRS. Trop gras, je cherche une précision dave mustainesque ben y a pas de secret il joue pas là dessus pour rien (enfin à l'époque, maintenant c'est plus roots comme son).
Mr.moon
  • Mr.moon
Quelque autres question: j'ai souvent entendu dire que les js30 ne sont pas equilibré, esque c'est genant ?

Esque cà vaut le coup d'upgrade une js30 ?
Le floyd sur une js30 est il bien ?

MErci pour les rep
Art858Z
  • Art858Z
franchement je sais pas, faudrait quelqu un qui ai vraiment bien cerné le model js30 , et qui a evolué par la suite pour voir si y a des possibilités...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...