Sad but true a écrit :
mind s mirror a écrit :
chez moi tes samples marchent
par contre...
Citation:
l'accès aux aigues est décevant pour un eguitare de cette forme
le verdict est tombé...
fallait s'y attendre!
on voit bien que la forme du corps empeche l'accès direct des cases les plus aigues (à partir de la 17)!
Il faut passer ses doigts au dessus du corps de la gratte pour atteindre les cases.
Sur une guitare type strat ça va tout seul, le corps vient pas empecher comme ça, on accède directement au manche
On sent pas mal le talon de la gratte en plus et le corps étant épais on le sent vraimen bien!
Mais malgré tout j'aime bien! Je préfère soloter sur ma RR que sur ma RG car sur la RG c'est super facile (on sent meme pas le talon avec le raccord de chez ibanez) mais c'est justement trop facile...
Ca parait bizarre dit comme ça mais j'aime bien devoir faire plus d'effort pour atteindre les cases et j'aime bien sentir le talon! Maintenan quand je joue sur la RG j'ai l'impression qu'il manque quelquechose!
Encore une fois il faut impérativement essayer!
J'ai essayé une Jackson KB, 22 cases aussi, l'acces aux aigues doit etre quand meme similaire a celle de WataiN, malgré le Neck-Thru de celle ci. J'ai des petites mains, donc pour sentir la jonction... je le sens bien.
Donc c'est vachement subjectif ce que tu dit, meme le talon de ma Rg, je le sens bien. Meme si il est "buen"...
Donc je suis d'accord avec toi,
il faut a tout prix essayer pour te faire une idée, les photos et tout le tralala, ca va pas t'aider !