Le_mérou a écrit :
J'aimerais bien
Oui les basses j'en ai mis un peu à l'ampli et ce micro en prend beaucoup par rapport à un 57 ( la membrane doit faire un bon 3cm!), et après en le mixant les basses me paraissaient plus faibles car je mixais avec mes oreillettes, donc il y en a beaucoup. Ceci dit on peut tout à fait avoir ce son à l'ampli, il a une sacrée réserve sur toutes les fréquences, là j'avais une eq assez soft. Enfin là ça n'a plus trop rapport avec la gratte donc je terminerai en disant que le micro est plus orienté son tranchant donc encore une fois les basss ne sont pas ultra représentatives du son de la gratte montée en Benedetti mêmes'il a ce qu'il faut où il faut quand même
Ton sample n'est pas très représentatif du son du micro, ça passe pas trop de composants avant d'avoir le son final.
Il faut un son presque pur pour qu'on ressente à peu près ce que vaut le micro donc pas d'EQ, pas de retouches, normalement pas de saturation(ou alors 2 samples).
Parce que moi je ne vois aucune différence avec le benedetti ou un SH6. Je sais jsute que tu as un gros son retravaillé....
Ce n'est pas méchant ce que je dis mais pour vraiment faire la différence des micros, faudrait travailler uniquement en son clair sans EQ et là tu vois vraiment les apports réels.