[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Non ça ne veut pas dire, ça peut être n'importe quoi.
Sinon niveau patate ça ne change pas grand chose, la couleur change un peu , le grain aussi, mais il y a tellement de patate dans les amplis que le gain ne change vraiment pas grand chose. A ce propos j'aurais bientôt des mp3 de comparaatif de mon ancien Jackson et mon nouveau Benedetti. Finalement le son est meilleur mais ça ne change pas tant que ça, j'ai bien plus de olume mais comme j'ai dû baisser pour ne pas saturer ma carte son, la différence ben c'est pas super flagrant... Pourtant c'est un des meilleurs micros du marché! Donc oui je suppose qu'un tb4 doit très bien faire l'affaire par rapport à un 81 de ce point de vue. Après il a sûrement plus de mal à saturer le preamp (mais est ce utile avec un ampli hi gain?) et un peu plus de grain...
En tout cas mon Jackson faisait l'affaire à côté du Benedetti, c'est loin d'être un micro ridicule, très très loin.
zebutcher
Il faut voir que les bons micros se comportent mieux dans les bonnes guitares.

un 81 ds une PS3-T ne peut être comparé à un 81 dans une RR1. Les bois de la RR1 soigneusement choisis colorent bien plus le 81 et lui donne un son, alors que la PS3-T sera neutre.

Vaut mieux avoir une très bonne guitare pour pouvoir comparer les micros. J'ai fait l'erreur dans ma newbitude, aujourd'hui je sais que les bois sont le plus important.

En attendant je ne comparerais pas le SH4 et le 81. Le SH4 ayant un niveau de sortie moins élevé et étatn plus polyvalent. Le 81 étant vraiment fait pour le hard rock / metal.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gibson76
zebutcher a écrit :
Le SH4 ayant un niveau de sortie moins élevé et étatn plus polyvalent. Le 81 étant vraiment fait pour le hard rock / metal.

Le Sh 4 aussi
et je suis pas sur que l'EMG ai un plus gros niveau de sorti! je crois d'ailleurs que c'est kifi kiff
En tout le Sh 6 en a plus que le 81
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Si tu te bases sur le fait que Bullet... jouent sur SH4 pour dire ça, alors moi je te dis que le SH1 envoie plus la purée qu'un 81. Bah ouais, t'as jamais entendu lamb of god ? ^^
Gibson76
non non
Mais un EMG 81 ça tourne à 460 Mv je crois (à vérider). Hors je crois qu'un 498 de chez Gibson ou encore le SH 4 de chez Seymour sont dans les alentours!
En tout cas ya des micros bien plus puissant sur le marché
Je crois que le SH 6 est pas loin des 600 Mv.

Après je me trompe peut être
Anorexorcist
Non les EMG étant actifs ils sont bien plus puissants que les micros que tu viens de citer (tous passifs). Et puis la puissance du micro... on s'en fout quoi ! le caractère c'est ça le bon critère (ça rime en plus).
luisleguitarist
bonjour

j'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet des king V
j'adore vraiment cette forme,elle claque !! le probleme est qu'il y a un gros fossé entre la KVX10 la KV2,quasiment 1500€ à 2000€ de difference...

La KVX10 me parais un peux trop médiocre et je n'ai pas les moyens de m'offrire une KV2 ... c'est pourquoi je me demandais s'il existé une King V aux environs de 700-900€ max, meme gamme de prix qu'une DKMG par exemple, avec de vrais Seymour Duncan ou EMG actif et un chevalet "string through body" ou un p'tit floyd sous licence.

J'ai pensé à l'upgrade d'une KVX10 mais le vrai-faux floyd m'a l'air carrément naze et puis jsuis nul en éléctronique !!

Voila, j'ai peur de rever de pour rien,mais on ne sais jamais !!!

Merci
Ciao
Lust for Life
Le_mérou
Le 81 a le crache le même volume que mon Jackson passif, et mon Benedetti crache bien plus que mon Jackson. J'essayerai cet aprem de comparer avec le 81 pour voir si la boucle est bouclée, sinon y a un problème

Regarde quelques pages avant j'avais demandé si il y avait des king V équivalentes à la rr5
zebutcher
luisleguitarist a écrit :
bonjour

j'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet des king V
j'adore vraiment cette forme,elle claque !! le probleme est qu'il y a un gros fossé entre la KVX10 la KV2,quasiment 1500€ à 2000€ de difference...

La KVX10 me parais un peux trop médiocre et je n'ai pas les moyens de m'offrire une KV2 ... c'est pourquoi je me demandais s'il existé une King V aux environs de 700-900€ max, meme gamme de prix qu'une DKMG par exemple, avec de vrais Seymour Duncan ou EMG actif et un chevalet "string through body" ou un p'tit floyd sous licence.

J'ai pensé à l'upgrade d'une KVX10 mais le vrai-faux floyd m'a l'air carrément naze et puis jsuis nul en éléctronique !!

Voila, j'ai peur de rever de pour rien,mais on ne sais jamais !!!

Merci
Ciao

Tu as une KV4 en vente sur audiofanzine. Elle n'a pas été produite longtemps mais possède ce que tu te demandes. Pour 900e je suis sur que tu peux l'avoir.

@Au sujet des micros : Ce n'est pas parce que c'est actif que c'est plus puissant, ça ne veut rien dire.

Pour avoir le SH4, le SH6 et le 81 en ma possession :

- le SH4 est très neutre. Il n'envoit pas la purée, il fait son boulot. Propre mais mou. Ca reste un très bon micro pour du rock ou du hard rock. Au delà il atteint vite ses limites (bon dans ma ESP j'arrivais à l'utiliser en répète mais ce n'était pas le pied non plus)

- le SH6 envoit la sauce. Il sature rapidement, mais n'offre pas forcément une solution très radicale (contrairement par exemple au SH. Je dirais qu'il est bien pour tout ce qui est hard rock en passant par le power, pas le stoner, etc... Ces limites sont atteintes vers le death. (bien qu'on puisse l'y utiliser, Mayhem joue sur SH6). Je ne parle qu'au niveau du son du micro pur.

- Le 81 est un micro moins typé, plus propre, plus net. Si vous voulez faire du rock avec, suffit de régler votre ampli en conséquence, idem pour le metal, etc.... Le micro fait son boulot dans le sens qu'il amène des médiums et des aigues (ce qu'on lui demande pour un micro lead) reste propre et envoit la purée en boostant le signal.

@Le mérou : comme tu le disais si bien, dans un ampli Hi gain, la comparaison entre les micros en saturation ne sert à rien. Tout est compensé par l'ampli. Pour preuve qd je joue avec une config SSH, que je sois en simple ou double rien ne change niveau puissance, seul la précision et la tonalité sont modifiés.

Alors pas la peine de se prendre la tete à faire des comparaisons en saturation. Reste en clean.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
EN plus vu mon gp3 du gain j'en ai pas besoin
Sinon en clean pareil, différence pas flagrante du tout, et je n'avais pas de push/pull pour tester le split, dommage. J'essayerai de trouver ça. Bon sinon en grosse disto la différence est bien là quand même je préfère le son du Benedetti, plus présent, plus de grain, fréquences bien définies. Mais sur les samples c'est pas flagrant du tout, comme quoi il vaut mieux un bon égaliseur en plug in que de se prendre le chou sur les micros, avec un sh4 je suis sûr qu'on peut faire des merveilles, c'est tellement puissant le traitement en bout de chaîne, et les différences de micros tellement subiles. Pour moi l'intérêt est là pour ceux qui jouent sur des amplis limites en gain, mais en metal qui joue sur un Marshall sans disto externe?
Omnadren
Citation:
(bien qu'on puisse l'y utiliser, Mayhem joue sur SH6)

Tu parles de Blasphemer de Mayhem?
Omnadren
Citation:
mais en metal qui joue sur un Marshall sans disto externe

Jon Nodveidt de Dissection à l'epoque il me semble.
Je jouais dans un groupe de Death avant et mon gratteux avait un jcm900 monté avec des lampes à gros gain.
Le son etait enorme
zebutcher
Je ne connais pas mayhem, je sais juste qu'il ya un set seymour duncan avec 2 SH6 (le truc inutile mais bon...) qui s'appelle le set mayhem...

@le mérou : ouais c'est sur qu'à l'enregistrement ça ne sert pas à grand chose. Pourquoi à ton avis COB joue avec des EMG H4.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Des EMG hz? Ben remarque s'ils sont aussi bons que mon Jackson, je comprends: pas la peine d'y mettre 100€ pour une petite différence qui aurait été faisable à l'eq.
zebutcher
Je vends ma SLSMG limited edition trans black. (lien dans ma signature)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Ah ça y est il a lancé le fight club Allez-y doucement quand même faut pas l'abimer

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...