[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
moi jveu la Jackson signature Jeff Hanneman
merde...elle n'a jamais été produite ailleur que au Custom shop a l'unité...
secret face
zebutcher a écrit :
@bardu : merci beaucoup mais je n'aime pas le noir, sinon ça ferait lgtps que ta carvin serait mienne.

Je suis chiant mais bon pour 1000 euro je peux l'être tout de mm.

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2006, 18:45
mind s mirror a écrit :
WataiN a écrit :
Re!
J'ai été cherché la RR3 de toto..
Magnifique!
Une guitare de cette qualité montée en EMG actifs pour 450€, ça m'étonnait que personne ne la prenne!
Bon je l'essaye un peu, puis je vous fais une video pour tout à l'heure

et alors ! ca arrive cette vidéo (pense a moi , montre la jonction corps/manche :lol

Nan pas de vidéo car ma caméra numérique déconne..
Donc j'ai enregistré 3 samples, le truc c'est qu'avant je me faisais plaisr et je me faisais a la bête
Je commence doucement a la dompter, elle me plait beaucoup.
J'upload les samples là
secret face
WataiN a écrit :
mind s mirror a écrit :
WataiN a écrit :
Re!
J'ai été cherché la RR3 de toto..
Magnifique!
Une guitare de cette qualité montée en EMG actifs pour 450€, ça m'étonnait que personne ne la prenne!
Bon je l'essaye un peu, puis je vous fais une video pour tout à l'heure

et alors ! ca arrive cette vidéo (pense a moi , montre la jonction corps/manche :lol

Nan pas de vidéo car ma caméra numérique déconne..
Donc j'ai enregistré 3 samples, le truc c'est qu'avant je me faisais plaisr et je me faisais a la bête
Je commence doucement a la dompter, elle me plait beaucoup.
J'upload les samples là

dommage
mais tu va te rattraper avec 10 douzaine de tofs sous tout les angles (avec une attention toute particulière sur la jonction corps/manche ) et une demi douzaine de samples !

comment ? quoi ? moi gonflé ? mais non...

EDIT : merci d'avance
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
bardu a écrit :
@Takuma:

Tu as une KH 602 neuve à 1000 euros ici:

http://guitariste.com/forums/g(...).html

il va faire un arret cardiaque
zebutcher
mind s mirror a écrit :
zebutcher a écrit :
@bardu : merci beaucoup mais je n'aime pas le noir, sinon ça ferait lgtps que ta carvin serait mienne.

Je suis chiant mais bon pour 1000 euro je peux l'être tout de mm.

Et alors.? C'est pas un drame. J'aime en porter mais pas l'avoir sur ma guitare. En fait je n'aime que les finitions trans pour voir le bois en dessous. Je trouve ça trop beau pour être caché.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2006, 19:13
Présentation de "Whorror", ma nouvelle amante a 6 cordes!

Donc, j'ai pas pu encore faire de photo cause cassage caméra numérique.. je remet celle de l'annonce

Alors, voilà déjà son CV.

-Corps en aulne
-Manche érable, touche palissandre
-22 Frettes jumbo
-Manche vissé
-Repère Sharktooth Reverse
-Tête reverse
-Accastillage chromé
-FT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo
- EMG 85 Neck, EMG 81 Bridge (oui ils ont été changés)
-Made in Japan

Voilà mes premières impressions:
Les plus
+Très facile à jouer (ça joue tout seul), les bends se font avec une facilitée déconcertante
+Lutherie qui semble tenir la route, la guitare sonne très bien a vide.
+Gros son, EMG oblige
+Bonne harmonie entre son physique aggressif, les sonoritées dont elle dispose et le type de jeu qu'on a dessus.

Les moins
-Accès aigu vraiment pas terrible, pourtant on pourrait s'attendre a mieux avec cette forme
-22 cases
-Le jeu assis un peu pénible
-L'entrée Jack mal foutue

A noter que je n'ai pas pu tester encore le floyd car la guitare m'a été vendue sans bloc cordes, donc je vous tiendrai au courant plus tard!

Place a l'interessant.. Les samples!
Bon, je viens de découvrir la guitare donc même si elle est facile à jouer, je suis pas à 100% à l'aise dessus, je ne maitrise pas trop non plus ses sonoritées pour le moment..

Tout est enregistré de la façon suivante: Whorror (La guitare pour ceux qui suivent pas.. )=>POD2 => PC

Son clair: j'ai mis du temps a jouer avec les potards et a baisser le gain a mort sur le pod pour trouver un son qui crunch pas trop..
Comme je sais que beaucoup aiment metallica (moi pas mais bon j'en ai vaguement joué plus jeune.. ) j'ai fais les arpèges de master of puppets et je termine par l'intro de Hey Joe. Je pense que je trouverai bien meilleur son après, c'est les premiers test là
Position neck, EMG 85

Son rythmique metal: passons au choses sérieuses.. micro chevalet, grosse disto et riffs de porc! J'ai presque tout poussé a fond, equaliser avec plus de basses que le reste.
Pour ce que je joue, c'est heu totale impro. Des gros powerchord, du palm mute et des harmoniques artificielles quoi..

Son lead metal: micro chevalet, bonne disto, ajout de reverb et d'une pointe de delay, et c'est parti. J'ai joué le début du solo de MOP (Je connais pas la suite..) pour les metallica fan's -c'est pas super juste rythmiquement, mais bon voilà..- et après totale impro.

Je sais, je sais, vous êtes jaloux car elle sonne a mort, vous aviez qu'a l'acheter! lol

Non plus sérieusement je suis tès satisfait de cet achat pour seulement 450€ a toto93, vendeur sérieux que je salue au passage!
Je vous laisse, je vais tater un peu des harmoniques avec Whorror
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2006, 19:17
copiez collez dans votre navigateur ca devrait marcher pour les samples
Trey Azagthoth
Oui sa marche

enregister sous avec Internet Explorer
sous Firefox sa marche pas
secret face
chez moi tes samples marchent
par contre...

Citation:
l'accès aux aigues est décevant pour un eguitare de cette forme

le verdict est tombé...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2006, 19:29
mind s mirror a écrit :
chez moi tes samples marchent
par contre...

Citation:
l'accès aux aigues est décevant pour un eguitare de cette forme

le verdict est tombé...

C'est pas un drame non plus hein, je précise pour une gratte de cette forme: cad qu'il est pas vraiment meilleur que l'accès aux aigus de mes autres guitares..
secret face
j'ai écouté tes samples, et je trouve que le son rythmique est un peu trop chargé en basses mais sinon ca se tir=en très bien (surtout en lead)
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
bardu a écrit :
@Takuma:

Tu as une KH 602 neuve à 1000 euros ici:

http://guitariste.com/forums/g(...).html

1013 euros c'est un peu cher pour le moment...
les 700 euros pour l'occaz c'est pour mi mars debut avril le temps de récolter les sousous.
c'est pour cela que je mis prends a l'avance.
merci pour le lien mais je ne pense pas que des kh602 à ce prix y soit encore car pour 1000 euros ça va ce faire debut mai pour récolter l'argent.

encore merci Bardu
si il y en a encore, je fonce en mai si les soldes sont toujours d'actualité.
sinon occaz.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2006, 19:32
mind s mirror a écrit :
j'ai écouté tes samples, et je trouve que le son rythmique est un peu trop chargé en basses mais sinon ca se tir=en très bien (surtout en lead)

C'est malheureusement mon péché mignon..
Je met plein de basses dans quasi tout mes sons

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...