[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai la Charvel Limited Super stock SC1 et la Super Stock So Cal Silver Sparkle et celle la je l'attends grave elle a l'air top
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Oui elle est franchement sympa Certains diront qu'elle est un peu cher, mais le look et les prestations en font quand même une gratte qui a du charme et qui sort du lot et c'est le prix d'une "simple" strat USA qui sera, somme toute, beaucoup plus "banale"
Après je n'ai rien contre les strats, bien au contraire mais n'est ce pas aussi un peu cher pour les prestations ?
Au final et plus encore par les temps qui courent, il faut se faire plaisir et en ce qui me concerne c'est le cas avec cette pelle alors....
Je l'ai récupéré la semaine dernière

Pour l'instant je l'ai pas trop jouée mais je la trouve très agréable, le push pull pour changer de micro c'est génial mais je le trouve également trop sensible.
Le micro aigu fait bien ressortir les harmoniques j'adore.
Sinon niveau lutherie je la trouve vraiment superbe, le relic du manche par contre fait pas très réel.

Elle a bien ramassée ils ont dû y aller a coup de chaînes pour le relic
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Visiblement autant le relic du corps parait identique sur les différents exemplaires (mais pas la couleur du frêne, parfois très foncé), autant sur le manche ça à l'air d'être TRES variable.
Sur la mienne, le manche est juste "sali" de manière assez homogène, sans que ça fasse vraiment relic. On est par exemple très loin du relic de manche de la SC1, bien visible et localisé.
D'une manière générale, la finition est un cran en dessous de la SC1.
En revanche elle a un mojo extraordinaire et toujours ce manche Charvel
Seul vrai point noir selon moi : le Floyd, vraiment pas terrible ; à ce prix là (et sachant qu'il n'y a pas de case ni de housse fournie) ils auraient pu se forcer un peu pour un FRO.
Donc dans mon cas, même opération que sur la SC1 => remplacement par un Floyd 1984
fifdefif
C'est vrai que la Danhage est superbe .Mais je n'ai pas craqué au même titre que je n'ai pas craqué pour l' EVH Frankenstrat qui me faisait vraiment délirer.
Et pourtant j'ai été à un clic de l'acheter après avoir fait le tour de toutes les grosses boutiques Allemandes ,Anglaises et Françaises et malgré leur 18 semaines de délai. Car les deux seules en stock étaient à Barcelone (avec une super offre : 1423 € avec le gigbag EVH fourni) et dans le Star Music de Toulouse à 15 mn en Click and Collect de là où je bosse . Je me suis dis ,c'est le destin .
Mais voilà , 1500 € pour une guitare qui arrive sans fly (désolé mais à ce prix la ,c'est un fly pas un gigbag ) avec un Floyd Branded EVh coréen ,ça m'a mis un coup de froid .
La chance a voulu que je tombe sur l'annonce de cette JAckson AS US ,que je voulais aussi mais qui devient introuvable en occaz .Comme l’année derriere avec la USA Select ,c'est dans le même magasin à Dublin que je l'ai trouvée pour le prix de l'EVH.
Beaucoup de péripéties avant de la recevoir ,puisque même si l'Irlande fait partie de l'Espace Shengen ,elle est passée par le Royaume Uni ,donc attente de 3 semaines avant qu'un accord soit signé pour une sortie Brexit.
C'est de la super came ,le manche est fabuleux et puis finalement plus versatile et plus utilisable en groupe que l' EVH
Les photos sont pourries

Lifeshit

sympathique : bois "basswood", apparement c'est tilleul, c'est intéressant je connais pas trop... vous pensez quoi du tilleul ?

Sinon les micros de couleurs bof..

Elle existera aussi en bleu !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...