Hello à tous
,
Chose promise, commandée le 1er Juillet en précommande et livrée hier soir en provenance de chez Andertons
Cordes changées pour du ErnieBalls en 10-46, réglage du Floyd qui suit et franchement elle envoi grave !!! Micro simple Nickel pour les sons Hendrixiens, rythmiques Funk et plus généralement pour un bon son de strat et micro double pour les grosses rythmiques ou les solos
Elle a un super look, une très bonne prise en main, elle est facile à jouer, elle regroupe l'essentiel pour moi un switch de micro et un volume...pas de sélecteur 5 positions, pas de tone...
Les petits moins :
- Pas de case. Bon moi je m'en tape car je ne sais plus où les mettre à force, mais comme pour certains c'est important et vu le prix cela doit être signalé dans les moins.
- Les cordes montées d'origine. Je ne sais pas ce que c'était mais franchement aigues, criard, je suis passé avec les ErnieBalls et la guitare a vraiment changé de caractère. Comme quoi ne faites pas de petites économies sur les cordes
- Le Flyod Rose qui est vraiment de l'entrée de gamme je l'avoue. Rien de rédhibitoire, il tient bien l'accordage, même après plusieurs dive bomb mais on sent que ce n'est pas au niveau du reste.
- Bien que j'"adore d'avoir juste un bouton pour le volume et qui fasse switch des micros il y a un inconvénient, il tourne un poil trop facile du coup en changeant de micro on peut faire baisser un peu le volume...Bon je n'ai pas encore trop l'habitude de ce principe du coup ca va ptet venir à l'usage et sinon rien n'empêche de voir pour faire "durcir" un peu la courses du bouton...à voir
mais sinon je trouve le système bien pratique....tu appuies tu es en position manche tu appuies à nouveau en position bridge et ensuite de suite
La bonne surprise, je l'ai acheté en Angleterre donc sans TVA avec les douanes qui devaient me rajouter 20% et là j'ai eu la guitare sans facture des douanes, il n'y a même aucun tampon à ce sujet sur le coli
ca devrait quand même faire dans les 300 € donc si jamais rien n'arrive par la poste ces prochains jours j'aurais fait une plutôt belle affaire et le jour où le Floyd sera vraiment rincé je le changerai pour un Original aux frais de la Princesse.
Sur ce je reste TRES content de mon achat c'est une excellente gratte !!
![]()
Charvel HD
![]()
Avec les copines