Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Ok, je viens de d’editer mon message et mettre celle que je guette.
goku song
Ramble-on a écrit :

Elle pète, à mon avis vu les grattes que tu as et que tu vas avoir (prs) une touche en pao ferro peut être une alternative intéressante, vu que tu ne possède pas de gratte avec cette config.

Apres c'est comme tout, le test est primordial, mais pour mettre les mains sur une suhr c'est dur...
Ramble-on
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

Elle pète, à mon avis vu les grattes que tu as et que tu vas avoir (prs) une touche en pao ferro peut être une alternative intéressante, vu que tu ne possède pas de gratte avec cette config.

Apres c'est comme tout, le test est primordial, mais pour mettre les mains sur une suhr c'est dur...

Ça m’interesse que tu m’en dises plus, j’en ai vu une suhr en ferro, j’ai été curieux mais je n’ai aucune idée de ce que ça fait, j’ai juste lu que c’est comme l’erable en rendu.
goku song
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

Ça m’interesse que tu m’en dises plus, j’en ai vu une suhr en ferro, j’ai été curieux mais je n’ai aucune idée de ce que ça fait, j’ai juste lu que c’est comme l’erable en rendu.

Entre l'érable et le palissandre, le touché est confortable, les micro suhr ont une grosses sorties et sont très polyvalents.

Dés que je l'ai eu j'ai viré ma est horizon direct, ça reste moins typé metal que jackson et esp, mais elles savent faire très mal sur un mesa.

A mon avis la ou ça va faire doublon dans tes grattes c'est justement une jackson, que j'aime perso beaucoup moins que ESP et ibanez tu a déjà.

Aussi le problème de la revente de ces 2 marques, plus dur encore que esp.
Ou alors regardé du coté des occases, de bonnes affaires surement, par contre suhr ne décote pas et reste assé confidentielle comme marque, un peu comme prs au début.

Puis les signatures au bout d'un moment...La tu peut avoir TA signature, choix des bois, le floyd,couleur etc...

Quand on voit une kh cs de base à 3000 et en violet à 2000 de plus...ça fait réfléchir.
Ramble-on
Merci song, je suis d’accord.
Il faut juste que je n’achete pas une marque mais d’abord une guitare qui me donne envi de jouer même si elle fait doublon.
Mais la suhr est dans le top2. Je verrai le moment opportun.
Ramble-on
goku song a écrit :
C'est sans fin

Tu me l’avais dit un jour, maintenant je te crois.

Heureusement qu’on en vend pour remplacer un peu.
Pierretogi
goku song a écrit :
Encore un nouveau modèle pour 2019...

Il me semble que la surf il l'a fait faire pour un ami surfeur pro qui prenait sa retraite et qu'il lui a offert, mais je peux me tromper.

Ca me fait penser je voulais passer un coup ici poster les nouveaux modèles qu'ils utilisent (enfin les ESP) alors vu que c'est commencé et qu'il me semble pas que quelqu'un les ai déjà mis :

Snakebyte Camo

KH Dracula

Ouija Red Sparkle

Pour l'instant aucun signe d'une sortie commerciale d'un de ces 4 modèles, la KH Purple est à peine disponible, et le dernier modèle JH (la purple Baryton) idem.
goku song
pffff il arrête pas...
Mais bon dans la tête des fans restera la ouija, la vintage et la black.
La grande époque.

Ce qui est fou c'est qu'ils font faire des ESP spécial à gogo et j'ai l'impression que ça ressort de plus en plus les gibson, en studio surtout.
Pierretogi
Niveau Gibs Kirk prend surtout Greeny, forcément, et sa V rouge sur Day that never comes mais me semble pas en voir d'autres

Hetfield en sort toujours de temps en temps, une vieille V ou EX comme d'hab, même si dernièrement il a ressorti une vieille LP à Bigsby sur quelques chansons old school genre phantom lord (ouija rouge dessus en prime)

Mais ouais côté ESP ça se fait plaisir (ça va, on les comprend)
goku song
En studio sur le dernier on voit beaucoup greeny, momie et james tournait pas mal avec sa v blanche est une les paul.

Comme quoi les emg c'est pas forcement leurs son.

Comme RONNIE, que j'adore, lars est sur un vieille télé et kirk une strat...j'étais sur le cul.

Ramble-on
Oui entre le studio et le live, le matos est différent sur certains morceaux.

Sur les guitares les plus utilisées kh sort souvent la white zombie aussi (2012 jusqu’à maintenant)

Sa ouija red, j’accroche pas !
goku song
Ramble-on a écrit :
Oui entre le studio et le live, le matos est différent sur certains morceaux.

Sur les guitares les plus utilisées kh sort souvent la white zombie aussi (2012 jusqu’à maintenant)

Sa ouija red, j’accroche pas !

Un peu trop de paillettes effectivement.
goku song
Et en bonus une marque dans l'esprit metal d'esp,que je trouve vraiment pas mal aussi.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...