Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Le COA ne montre pas le n° de série en entier.

A supposer que le n° se série soit identique, je penche pour une erreur sur le COA.

Là comme ça la seule question que je me pose concerne les micros.

Les photos que tu postes sur le forum ESP montrent un EMG avec l'ancien logo.

J'ai et ai eu des ESP de cette époque: c'était le nouveau logo.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Inspecteur Tundra au rapport.
Alors j'ai discuté avec le mister ( un français ), il m'a relayé l'annonce bax-shop sur laquelle il avait acheté la guitare qui est celle là:
https://www.bax-shop.fr/guitar(...)asion
Ainsi qu'une autre photo du headstock avec un autre numéro, une du custom shop cette fois, mais qui correspond bien a celle de l'annonce bax-shop:

Je lui ai fais remarqué que c'était différent des premières photos qu'il m'avait fournises et voilà ce qu'il m'a répondu:

Citation:
ah pu;;;;; je viens de comprendre je suis vraiment @@@@@ j avais telecharger des photos d une annonce a l epoque ou j hesitais entre les 2
et j ai du melanger les photos je suis desolé la mienne est bien la bolt on

Du coup je lui ai demandé si c'était bien les bonnes photos qu'il m'avait envoyé au début alors il m'a renvoyé d'autres photos qui correspoendent toutes à l'annonce bax-shop:

il m'a expliqué qu'il s'était blessé à la main et qu'il ne pouvait plus jouer de guitare donc il se débarassait de son matos.
J'ai stalké son profil ( ) et j'ai remarqué qu'il vendait un amp, deux pédales, et une guitare, et c'est tout, ce qui correspond bien à quelqu'un qui vend son matos.
Il est apparement en mesure de me fournir la facture Bax-shop.

Bon c'était fishy cette histoire de photos mélangées mais sur le reste, surtout si il a la facture Bax-shop, au vu de l'annonce sur le site meme de Bax-shop et de ses photos, ça a l'air plutot "legit".

Je la tenterais bien elle est a 1300, surtout que c'est une CS.
Ramble-on
Merci pour l’investigation, je vais la commander
goku song
1300?

Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard...
Tundra
  • Tundra
goku song a écrit :
1300?

Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard...

Oui j'ai toujours un doute, mais le gars m'a montré la facture de bax-shop elle est legit et il l'a payée 1600 ( c'était déjà une occase ).
Ses propres photos correspondent aux photos de la guitare sur Bax-shop ( même serial, même veinures sur l'arrière de la tête ). Donc a moins qu'il ait pris le temps de faire fabriquer expressément un fake de la guitare avec le même numéro de série et un faux du certificat d'authenticité pour le prendre en photo chez lui, qu'il ait pris le temps également de forger une fausse facture bax-shop, y'a moyen que ça soit legit.

Après on est jamais à l'abri, peut-être qu'il compte rien m'envoyer du tout, je sais pas ... on est jamais à l'abri d'une carotte tu as raison.
Invité
D'un autre côté, ESP n'est pour le moment pas revenu en hype niveau occasion, même pour une KH, et en plus c'est une bolt on, même CS ça doit moins intéresser je pense.

Sans parler du foutoir qu'a créé la marque elle même dans les visions des gammes, difficile de faire valoir la qualité des CS.

1300 est un bon prix pour vendre vite et faire le ménage.

Donc les voyants semblent tout de même pas mal au vert pour une bonne affaire.
goku song
Pour le coup le doute m'habite...
Invité
Oui ça reste un risque, seul tundra peut le mesurer.

Comme on dit, tous ceux qui ont fait une bonne affaire ont su prendre le risque.

Ceux qui se sont fait entuber également...
Tundra
  • Tundra
Ouaip toujours un risque.
J'ai stalké le vendeur, le nom sur sa facture bax shop correspond à un son nom sur le site de vente, et sur facebook il y'a bien un mec de ce nom dans sa ville d'expedition qui est apparemment fan de Metallica au vu de son avatar.

Je vais prendre le risque on verra bien.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Si je peux me permettre Tundra, à ta place et surtout pour une telle somme, j'irais donc la chercher directement sur place quitte à me taper de la route...et j'en profiterai pour passer une soirée ou un week-end en famille dans un chouette endroit à proximité de la vente. Ainsi, avec la guitare et le vendeur sous les yeux, je pourrais y voir plus clair et faire l'achat bien plus sereinement. Mes 2 cts et bonne chance à toi en tous les cas .
Invité
Arf je trouve que ça dénote esthétiquement la signature des micros avec al finition noire...
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Arf je trouve que ça dénote esthétiquement la signature des micros avec al finition noire...

Je suis du même avis. Par contre les bb sont simplement excellents. Aujourd’hui je les préfére à la config 81/60 (sur une kh)
goku song
shomen a écrit :
Si je peux me permettre Tundra, à ta place et surtout pour une telle somme, j'irais donc la chercher directement sur place quitte à me taper de la route...et j'en profiterai pour passer une soirée ou un week-end en famille dans un chouette endroit à proximité de la vente. Ainsi, avec la guitare et le vendeur sous les yeux, je pourrais y voir plus clair et faire l'achat bien plus sereinement. Mes 2 cts et bonne chance à toi en tous les cas .

Carrément...ou au pire du pire paypal.
Pierretogi
Thrillseeker a écrit :

Idem je comprend pas pourquoi ils ont pas mis la version esthétiquement "classique"

Après c'est normal qu'ils soient montés dessus, toutes les signatures JH ont ses micros maintenant, ça va faire pareil.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...