Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah en même temps tu as raison, je pense que le prix reste bon compte tenu de l'état, mais si tu veux passer sur une CS tu le regretteras forcément à un moment.

Par contre je pense qu'une "vraie" CS, ce sera 2400 minimum.
guill666
On peut juste résumer la situation pour cette KH car je n'ai pas tout suivi ?

Il y a le tampon "custom guitar" derrière ?

Il y a un serial ? Il me semble avoir lu que çà commençait par un "K" ?

Pour les ESP des années 90 c'est difficile de différencier vraiment les CS de la production normale sans un œil expert (que je ne suis pas) et avoir la guitare sous la main, car quasi toutes avaient le stamp "custom guitare" avec des serial ne reflétant en rien l'année de production. A priori, tous les serials étaient archivés dans une base de données qui a brûlée chez ESP...

A partir de 96-98, ESP a introduit un vrai système de serials avec une lettre en tête signifiant le lieu de production pour les CS (K comme Kiso, mais il y a aussi, S, T puis TH plus tard), tout en conservant le stamp "custom guitar".

Donc logiquement : - avant 98, difficile de savoir si c'est un custom shop ou une prod normale.
- 98-2002 environ, si "custom guitar" + serial commençant par une lettre (souvent K pour les KH, enfin ce que j'en ai vu) = Custom Shop
- 2002 récemment = - pour le marché export (EU/US) -> "Custom Shop" + serial lettré = CS
- pour le marché japonais -> "Custom Shop" ou "Signature serie" + serial lettré = CS
- pour le vrai sur mesure japonais -> serial lettré (souvent S ou T ou CH ou TH)

Pour les prix ca va du simple au double, pour une KH des années 90, 1000-12000e me paraissent raisonnable..., pour un CS fin 90 1500-1800.

2 tucs à savoir : - les CS actuels (signatures d'artistes), sauf à passer par les sous marques d'ESP c'est plutôt 3500-6000e en neuf
- il y a un gros effet plus value du fait de la notoriété du groupe, donc c'est payer un instrument vintage cher juste sur la valeur sentimentale et non sur la valeur intrinsèque de l'instrument (la KH étant une ESP basique avec des inlays...).
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Alors elle est apparemment de 95, elle est estampillée "Custom Guitars" et son serial est le suivant:

Sinon d'après ce que je vois sur Reverb, les "custom shop" ( estampillée en tant que tel ) il y'a une demi douzaine entre 2000 et 2500 en occase. Les "custom guitars" sont entre 1600 et 2000.
remzman
Thrillseeker a écrit :
Après il a pas dit que ça se vendait

Grave que ça se vend pas !!!! Je fais du tri, j'ai vendu sept grattes et basses en un mois et demi et la dernière qui me reste et qui veut pas partir.... Ah tiens ma dernière esp... J'ai voulu mettre un prix descend et je baisserai pas tant pis si je dois la garder mais j'ai trop bradé par le passé !!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
goku song
remzman a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Après il a pas dit que ça se vendait

Grave que ça se vend pas !!!! Je fais du tri, j'ai vendu sept grattes et basses en un mois et demi et la dernière qui me reste et qui veut pas partir.... Ah tiens ma dernière esp... J'ai voulu mettre un prix descend et je baisserai pas tant pis si je dois la garder mais j'ai trop bradé par le passé !!!!

Les kh que j'ai vu sont vendues rapidement, après le reste...Faut prendre son temps.
Tundra
  • Tundra
J'en ai trouvé une autre a 1650, bien du custom shop elle, en moins bon état mais bon je sais d'où ça vient.
Si tout va bien je conclurais le deal fin mars, je vous tiens au courant de comment ça se joue plus tard
goku song
Tundra a écrit :
J'en ai trouvé une autre a 1650, bien du custom shop elle, en moins bon état mais bon je sais d'où ça vient.
Si tout va bien je conclurais le deal fin mars, je vous tiens au courant de comment ça se joue plus tard

Tundra
  • Tundra
Yo les ESP'iens !
Entre temps j'ai consulté d'autres annonces de KH2 et j'ai trouvé cette bizarrerie.
C'est une KH2 vendue pas trop chère ( mais pas assez cheap pour etre un fake évident ) et qui a ça comme cararctéristiques:

Le CoA est cohérent avec le stamp derrière la tete et annonce signature serie Neck thru

Mais la guitare elle même est bolt-on:

Ca sent le fake ? Ou l'erreur sur le CoA ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 21 Mar 2019, 09:42
Mécaniques : pas de marque ?
Signature Série ? Alors que SS c’est Standard Série.
Ça sent le fake 😏
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Tundra
  • Tundra
SgG a écrit :
Ça sent le fake 😏

Apparemment le SS c'est normal pour celles pas faites dans le custom shop non ?
Pierretogi
SgG a écrit :
Ça sent le fake 😏

Les mécaniques on dirait des gotoh mais la qualité est pas assez bonne pour être certain que c'est pas écrit dessus (c'est très discret)
SS c'est totalement normal pour celles qui sont pas full custom surtout à cette période, niveau tête absolument rien d'anormal.
(par rapport à la mienne il manque l'étiquette made in japan, mais bon ça s'enlève)

Par contre clairement le neck-thru / bolt-on ya un problème.

Et surtout, elle est ou la trappe pour la pile ???
Tundra
  • Tundra
J'ai posté d'autres photos dans ce topic:

https://www.espguitars.com/for(...)ge=24

dernier post

EDIT @ Pierretogi:

maintenant que tu dis ça, la KH2 que je compte acheter n'a pas de trappe non plus lol. Par ailleurs la grande majorité des KH2 en vente sur Reverb n'ont pas de trappe pour la pile ...

EDIT Bis: c'est normal puisque ces trappes sont apparues a partir de 2012 d'après ce que j'ai compris
Invité
Oui y avait pas de trappe sur la plupart des ESP, j'en ai jamais eu avec en tout cas.

Franchement le gros point problématique sur cette dernière, c'est ce foutu COA, incompréhensible.
Pierretogi
Ah je savais pas, la mienne est de 2010 et j'ai une trappe mais c'est une édition limitée c'est peut-être ça, et les quelques autres que j'ai vu en avaient une mais whatever.

Rien de choquant sur les photos pour moi, par contre c'est clair que cette histoire de certificat c'est pas net..
Eikichi
Le COA ne montre pas le n° de série en entier.

A supposer que le n° se série soit identique, je penche pour une erreur sur le COA.

Là comme ça la seule question que je me pose concerne les micros.

Les photos que tu postes sur le forum ESP montrent un EMG avec l'ancien logo.

J'ai et ai eu des ESP de cette époque: c'était le nouveau logo.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...