Je remercie ici les paroles de haine que l'on trouve contre emma-music.
Je rappelle juste un point.
Emma-Music a été crée en 2003. En plus de 11 années, il n'y a jamais eu une seule plainte contre la société. Si, comme il est écrit ici, nous avions fait "des coups de pute à tous les musiciens", je pense que nous n'existerions plus depuis longtemps.
Je rappelle également que sur le site, achetez une Tokai est à 100% sûr. Déjà parce que toutes nos guitares sont expédiées par CHRONOPOST et que l'acheteur a le droit et le devoir d'inspecter l'intérieur du colis qui lui est livré.
Si par exemple, l'instrument que vous avez acheté sur le site
www.emma-music.com n'est pas celui que vous espériez, il suffit de refuser le colis. Et vous serez intégralement remboursé, frais de port compris.
Pour information, en onze années, aucun client n'a refusé un Chronopost que nous lui avons envoyé.
Ca c'est la réalité.
Egalement nous sommes sur ebay. Soit vous méprisez les clients d'ebay en ne les considérant pas comme musiciens, soit il vous est forcé d'avouer que les avis sur ce site nous sont grandement favorables. Nous sommes le 25 mai 2014 et cette année, nous n'avons reçu qu'une évaluation négative. Un client suisse énervé d'avoir dû payer des droits de douane...
Nous sommes donc bien loin des hyperboles que l'on trouve ici.
Mais ce n'est pas dans les forums que l'on va se mettre à parler raison. Il est toujours plus facile de vomir l'autre que de l'apprécier. C'est la règle du jeu et il faut l'accepter.
Pour être complet, si vous achetez un instrument Tokai chez emma-music, vous avez un droit de rétractation de quinze jours si l'instrument ne vous convient pas.
J'ajoute tout de même qu'en nous installant sur Anzin, à Valenciennes en 2010, nous avons "dérangé" quelques concurrents qui se sont largement défoulés sur les forums. J'ai effectivement envoyé une LAR afin de demander à Guitarist.com de fermer un forum où on insultait ma femme qui a le tort de ne pas avoir la nationalité française ainsi que le vendeur d'origine portugaise. Que l'on m'insulte ou que les concurrents me vomissent dans les forums c'est la règle. Il faut l'accepter. Mais qu'on s'en prenne aux tiers, je trouve cela lamentable. Surtout pour des magasins de musique que nous ne concurrencions pas directement puisque nous ne proposions quasiment pas de cuivres.
Les Valenciennois pourront à cet égard le confirmer. Dans notre magasin, on ne trouvait pas Fender, Squier, Gibson, Epiphone, Yamaha, Roland, Boss, Line 6, Taylor, Marshall, Vox etc. tout simplement parce que Moreau Music (qui a fermé depuis) menaçait ces fournisseurs de ne plus travailler avec lui s'ils nous livraient...
Heureusement, certains magasins amis nous dépannaient.
Soit dit en passant, le fait que je demande la fermeture des posts et que je ne fasse plus de pub, m'a valu la haine de guitarist.com car vous remarquerez tous et toutes que les posts les plus insultants sont ceux de modérateurs ou d'habitués qui ne doivent pas avoir une grande vie sociale au vu du temps qu'ils passent devant leur écran...
Quand j'ai ouvert Emma-Music, je ne pensais pas que les musiciens pouvaient faire preuve d'une si grande haine. Mais c'est là l'essence humaine. Le musicien est un homme comme les autres.
J'ai longtemps cru que la musique était un art avec le postulat que l'art est la recherche du Beau, et que le Beau est ce qui transcende l'homme... Pas toujours en fait.
Et je sais qu'il est bien plus difficile de vendre des Tokai dont il est question dans ce forum que d'autres marques. Ah, si j'avais fait comme tout le monde, en vendant des Epiphone, des Squier, des Mexicaines et une Américaine par ci par là vous n'auriez jamais entendu parler d'Emma-mUsic dans les forums... Mais je préfère quelques marques rares pour leurs qualités intrinsèques. L'instrument à la marque...
Il n'en reste pas moins que les Tokai sont de formidables guitares qu'on les achète chez Emma-music ou ailleurs. Elles possèdent une qualité première, c'est que toutes les pièces qui la constituent sont traçables. Les pièces de bois sont originaires d’Amérique et l'accastillage du Japon (Gotoh). Les Japonais étant patriotes, ils favorisent leurs entreprises et leurs produits. On va donc avoir des mécaniques, chevalets et micros Gotoh. Et la sensation du travail bien fait étant une vertu japonaise par excellence, les Tokai sont toutes excellemment réglées. Aucun instrument n'est jamais reparti en SAV depuis six ans que nous distribuons la marque.
Je vous laisse car je dois préparer le Firebird qu'un client vient de nous acheté ce dimanche...