Salut !
Alors, par où commencer... Déjà, je vous trouve très sympathiques, de même que votre projet, mais je doute un peu de sa réussite... Pourquoi ?
- Vous présentez le système sans fil intégré comme une innovation. Soit, c'est vrai que c'est la première fois que je vois ce système directement intégré dans la guitare même. Mais ces systèmes sans fil existent déjà depuis de nombreuses années, et il en existe des tas:
http://www.thomann.de/fr/searc(...)s=100
Il suffit de le laisser branché sur sa gratte, et on aura le même côté pratique que celui que vous présentez.
- De même pour la sangle intégrée: quel guitariste aujourd'hui, pratiquant la guitare régulièrement, n'a pas sa sangle déjà attachée avec des strap-locks et réglée à la bonne hauteur ?
- Enfin, le côté personnalisation, que je trouve sympatoche mais un peu gadget... Est-ce que ça va avoir une incidence sur le son, la personnalité de la guitare (hormis esthétique) ?
Parce que c'est là pour moi le véritable point faible: vous ne prenez pas en compte la qualité même du son que va avoir votre guitare ! Le signal du système sans fil intégré est-il de bonne facture ? La lutherie et l'accastillage de bonne qualité ?
Les arguments commerciaux ne manquent pas, certes, et le côté marketing est bien géré, mais gardez à l'esprit qu'un musicien (guitariste ou autre), avant l'esthétique de son instrument, c'est la qualité et le son qu'il recherche.
A quel public vous adressez-vous d'ailleurs ? A des débutants (où les arguments avancés ont de grande chances de faire mouche), ou à des professionnels (exigeants dans le détail...) ?
Voilà pour moi, en espérant que mon avis pourra vous aider à avancer ! Bon courage et bonne chance en tout les cas, ne prenez pas mon avis pour argent comptant, je suis juste amateur !
Par contre faites attention l'auto-pub est interdite sur le forum, je ne sais pas si votre campagne de crowfunding va être bien accueillie...