Tirant stratocaster mexicaine standard

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous, il y a plusieurs mois j'avais acheté ma première "vraie" guitare, une fender stratocaster mexicaine standard, et ils se trouvent que mes cordes commencent à être foutues, ma question serait quel tirant faut-il monter sur ces modèles ? J'ai cherché sur internet mais les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 06 Avr 2014, 19:33
Je crois que de base c est souvent du 9-42 chez fender
Je te conseille au moins du 9/46
Geek-Tariste
bluesforever
C'est bien du 9/42 d'origine.N'importe quel tirant de corde peut aller sur toutes les guitares,il suffit simplement de la faire régler en fonction du tirant choisi.C'est à toi de voir le tirant qui te convient,le 10/46 étant certainement le plus répandu.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Merci pour vos réponses, à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que ça apporte vraiment au jeu de changer le tirant des cordes vu que je n'ai jamais joué sur un autre tirant que celui-ci.
  • Publié par
    fouyu
    le 06 Avr 2014, 21:18
J ai une strat mexicaine

c est bien du 9/42

Je te conseil de rester en 9/42

Sinon tu devra faire regler ta gratte !

un triant plus gros rend aussi le jeux bcp plus difficile
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 06 Avr 2014, 22:40
Disons qu avec le temps les cordes seront trop molles mais ca depend du style de jeu
Geek-Tariste
infra blues
fouyu a écrit :
J ai une strat mexicaine

c est bien du 9/42

Je te conseil de rester en 9/42

Sinon tu devra faire regler ta gratte !

un triant plus gros rend aussi le jeux bcp plus difficile

effectivement c'est bien du9/42 d'origine mais pour beaucoup de musiciens ce tirant est considere comme cordes"spaghetti",je te conseille plutot le tirant le plus utilisé :10/46,pourquoi parceque la dynamique sera nettement meilleure,mais bon c'est un choix,par contre,il n'y a nullement besoin de refaire regler ta guitare si tu changes de tirant,c'est totalement faux ,le reglage du manche est imperatif lorsque tu montes vraiment un gros tirant,c'est a dire a partir de 11/52 ou la effectivement la tension sur le manche est plus importante et celui ci a tendance a devenir concave tres legerement et necessite une action de reglage sur le trusrod.

voila tu sais tout ,a toi de voir,tres important aussi ne neglige pas la qualite des cordes,plus cheres certes mais la difference de rendu est bien presente
Little Paco
Effectivement s'il change de tirant pour du 10/46 il aura pas besoin de faire régler le manche, mais la stratocaster est equipée d'un vibrato donc si il met du 10/46 il faudra le rerégler.

Mon conseil te prends pas la tête reste sur du 9/42.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    fouyu
    le 07 Avr 2014, 11:11
Tes obliger de regler le vibrato en changeant de tirant
Voir même régler le manche de ta gratte pour un peu que ça n ai jamais été fait
Et que le réglage soit un peu moyens
infra blues
fouyu a écrit :
Tes obliger de regler le vibrato en changeant de tirant
Voir même régler le manche de ta gratte pour un peu que ça n ai jamais été fait
Et que le réglage soit un peu moyens

reglage du vibrato si on veut c'est tellement basique,il faut en principe que celui repose a environ 2 a 3mm au dessus de la table,sachant que le 10/46 va tirer un poil plus,donc le bloc vibrato va remonter legerement; il suffit tout simplement de visser un peu les vis qui tendent le support des ressorts jusqu'a retrouver le meme ecart quand il y avait les 9/42,mais bon si tout ca te semble insurmontable .....reste en tirant d'origine,mais sincerement avec du 10/46 la strat sonne bien plus dynamique
themidnighter
Il n'y a pas une façon de régler le vibrato mais plusieurs. Donc ça ne veut rien dire. 95% des gens l'utilisent à plat.
Ma méthode préférée reste celle de Frudua pour un vibrato flottant parfait.
  • Publié par
    fouyu
    le 07 Avr 2014, 20:49
Pour le vibrato
Moi je le prefere poser sur le corps de la gratte vue que je ne l utilise pas
et du coups l accordage de ma gratte est plus stable
je trouve qu il y a plus de son quand il est poser en plus
et puis j aime bien les corde tres proche du manche de ma gratte

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir

En ce moment sur guitare et Fender...