Tirant des cordes d'origine de la Squier 51'

Forum Squier
Forum
ilannsk8
Bonjour!

Je viens d'avoir ma squier 51', étant tout content je joue dessus. Aprés quelque jour de jeu intensif, ma corde de Si pete .
C'est dommage je l'aimé bien

Quelqu'un serait de quel tirant est cette corde?
De préference pouvait vous me donner tout les tirants de chaque corde svp ?

Merci beaucoup.

Ps : une merveille cette 51' .
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 08 Fév 2006, 19:17
Très probablement du 9/42...
Whose side are you on ?
Doc Loco
9-42 en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ilannsk8
merci mais la cordes de si est de quel mm ?

Merci bcp les gars et plus particulierement a toi doc loco qui m'a fait acheter cette guitare
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Fév 2006, 19:52
ouais merci doc a cause de toi ils ont tous prit une 51 et y'en a plus pour moi
sinon la si c'est du 11
http://www.total-music.fr/prod(...)rkley
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
franky77
Change ton jeu entier tout les 3 semaines et passe un peu d'huile de citron après chaques utilisation .
Ton son sera toujours optimal, tu pèteras plus tes cordes
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Fév 2006, 20:00
heu l'huile de citron faut le mettre sur les cordes?
non sur la touche
pi changer de jeu de cordes toutes les 3 semaines ok si tu joue tout les jours 2 heures par jours
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
franky77
l'huile de citron remplace très bien les produits types fastfret . il faut en déposer une très petite quantité sur un chiffon propre et frotter légèrement les cordes
ilannsk8
De l'huile de citron ??

Comment on fait ?
Je coup un citron le presse au dessus d'un chiffon et frotte les cordes ?
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 08 Fév 2006, 20:40
Perso quand j'ai acheté de l'huile de citron, le vendeur m'a conseillé d'en mettre légèrement, certes mais quand on a enlevé les cordes sinon ça ls fait "grincer"... Sinon ça sert à nettoyer et à nourir le bois, je vois pas en quoi ça servirais aux cordes...
Mais là n'étais pas le thème du topic donc : Vaut mieux changer de jeu en entier, t'en auras pour 6 euros mais ça vaut le coup parce que les cordes trop vieille c'est pas le pied...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...