Tirant d'origine sur Squier classic Vibe 50's

Forum Squier
Forums
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mai 2009, 16:55
Bonjour à tous,

Je compte acheter ma Squier Classic Vibe 50's Stratocaster cette semaine via un site en ligne bien connu mais leur service de communication ne me répond pas sur ma question:

Quel est le tirant d'origine mis en place sur cette guitare ?

En effet j'aurais aimé être au courant avant la commande pour pouvoir prendre quelques jeux de cordes d'avance...

Et j'ai une autre question, je joue actuellement sur une Les Paul Custom avec du 10/46 et j'ai peur que si le tirant de cette Squier est 9/42 de base, ça soit en peu du Chewing-gum... Devrais-je refaire vérifier et régler la guitare par un luthier si je repasse sur un tirant différent ? (ici 10/46)

Merci d'avance ! hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Colonel Blues
La plupart des grattes sont livrées d'origine en 9/42, avec des cordes pas terribles en plus (réduction des coût de prod...)
Le passage en 10/46 n'est pas assez radical pour nécessiter un reréglage complet de la guitare, par contre, il est parfois utile de le faire ou de le faire faire pour adapter la guitare à ses goûts...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mai 2009, 17:15
Merci pour cette réponse précise Colonel, comme toujours !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
flavien.r
De toute façon la gratte n'est pas forcement bien réglée au départ donc ça sert à rien d'acheter une gratte en fonction de son tirant d'origine. Essaye quand même le 9-42, le diapason de la Tele étant plus important que celui de la Les Paul, tu ne trouveras pas forcement les cordes trop molles.

Site Squier a écrit :
Strings Fender Super 250L, (.009 to .042) Nickel Plated Steel p/n 073-0250-003
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mai 2009, 17:43
C'est une Stratocaster Flavien mais merci pour la réponse ! Le diapason de la Strat est-il lui aussi plus important que la Les Paul ?

Le fait que la guitare ne soit pas réglée quand je vais la recevoir amènera à une révision chez un Luthier ou alors les quelques réglages pourront être fait par moi-même si on m'explique bien ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Doc Loco
hoK` a écrit :
C'est une Stratocaster Flavien mais merci pour la réponse ! Le diapason de la Strat est-il lui aussi plus important que la Les Paul ?



Oui, diapason 25,5 pour strat/tele et 24,75 pour les Gibson en général.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mai 2009, 17:51
Merci ! Reste a savoir si certains réglages seront nécessaire à la réception de la guitare et si je pourrais les faire moi-même... Car me payer une heure de route + le prix du luthier >_<
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Doc Loco
hoK` a écrit :
Merci ! Reste a savoir si certains réglages seront nécessaire à la réception de la guitare et si je pourrais les faire moi-même... Car me payer une heure de route + le prix du luthier


La mienne était raisonablement bien réglée à l'arrivée, même si après j'ai peaufiné avec des réglages au quart de poil de c... parce que j'ai mes habitudes, mais ça c'est une autre histoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Oups, désolé j'associe trop le CV 50's à la Tele mais comme le Doc à dit, c'est le même diapason sur une Strat et une Tele et un peu supérieur à une Les Paul, mais certains mettent le même tirant sur les 2 diapasons, d'autres mettent un triant de plus sur les Gibson que sur les Fender, c'est un question de goût
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mai 2009, 19:16
OK ! merci bien de vos réponses claires et précises

Juste une petite dernière question (vous allez la trouver trèèèèèèès bête):

Quand une guitare est mal réglée, quels sont les symptômes prédominants ? La guitare ne sonne pas juste après l'avoir accordée ? ça frisotte ? les cordes se cassent facilement ? L'ensemble de ces choses ?

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    viso56
    le 23 Mai 2009, 20:22
Cordes trop éloignées de la touche, vibrato mal réglé et donc guitare qui se désacorde...
Pour info ma CV 60' m'est arrivée bien réglée, comme Doc, j'ai peaufiné en fonction de mes goût. Le tirant d'origine était 9-42.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Mai 2009, 20:50
OK, merci bien pour vos réponses qui ont répondu à toutes mes interrogations !

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Jules 33
même feedback !

J'ai acheté la Stratocaster Classic Vibe 50's il y a une semaine.
Essayée en magasin, montée en 9-42 standard usine, les cordes étaient trop molles a mon goût et la tenue d'accord était pas top !

Sitôt ramenée a la maison j'ai changé les cordes d'origines pour des d'Addario XL 10-46 et comme par magie la tenue daccord était devenue presque parfaite !

A mon avis; pas besoin de te taper une heure de route et de claquer €50 en luthier, comme dit plus haut le changement de tirant est pas assez radical pour complètement dérégler la guitare.

Personellement, les seul régalges que j'ai fait ont consistés en :

- Remonter les micros qui étaient un peu bas réglage usine
- légèrement baisser la hauteur des pontets des trois cordes graves dont l'action etait un poil haut sur les cases hautes 5a partir de la 12ème case en gros).

Comme tu vois c'est pas bien méchant comme réglages ! ( minutes de travail, il te suffit d'un tournevis multifonction et d'un jeu de clés Allen !


A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...