Therapy? --> matos d'Andy Cairns

AnGeL_Of_SiN
Voilà ce topic est aussi là pour parler du gorupe pour ceux qui veulent, mais ma question est à propos du matériel utilisé.

Le chanteur guitariste utilise des guitares qui sont des copies de SG customisées (points d'interrogation en repères de frettes,...), et des amplis, tous deux d'une marque que je n'ai pas réussi à lire (je les ai vus en concert au Furia le mois dernier). Quelqu'un sait si c'est un luthier, une marque connue que je n'ai pas réussi à déchiffrer? en tout cas je n'en ai jamais vu de pareils

ah j'ai réussi à trouver une photo d'une guitare... les amplis font un peu "tout en ferraille", si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà, j'espère que quelqu'un connait un peu cet excellent groupe de rock'n'roll dont on ne parle pas assez; j'ai fait une recherche google mais allez taper "therapy" sur un moteur de recherche

[/img]
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 01 Août 2005, 20:07
hey je connais aussi enfin je connais une chanson que j'avais trouvé sur GP4 et que je trouve excellent c'est disgraceland
AnGeL_Of_SiN
En fait j'ai entendu pour la première fois la chanson "if it kills me" à la radio, j'avais trouvé pas mal mais sans plus, et puis j'ai lu une chronique de concert dans un rock hard, soi-disant un groupe de scène absolument génial... j'ai téléchargé 2/3 chansons que je n'ai plus d'ailleurs, j'ai relu une excellente chronique de concert.
Alors je suis allé les voir... eh ben, c'était très bon, le seul regret c'est que yavait vraiment personne, uniquement des fans die-hard qui conaissaient tout par coeur... alors on se sent perdu mais le groupe a vraiment assuré, j'irai bien les revoir dans une salle fermée et le soir
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
donadmax
Ahhhhh !!! Ca fait du bien d'entendre parler de Therapy?
Andy Cairns a toujours joué sur des GIBSON SG Standard noires.
A l'epoque de Troublegum ( 1994/1996) il jouait aussi sur une Hamer rouge type Les Paul double encoche ( avec des micros style P90).
Pour l'ampli à cette epoque la , je crois que c'etait du marshall jcm 800 ou 900 slx ( une bonne tete pour la disto) il utilise une boss turbo overdrive.

Je les ai vu egalement à Furia en juin dernier et Andy Cairns a changé pour du tout FRAMUS.
Guitare Framus d'inspiration Les Paul ( tete differente) il joue encore parfois avec une gibson sg std noire.
Les amplis sont des Framus gamme Cobra Tete + 2 baffles 4*12 effectivement look très metallique !!!

J'ai toujours été fan du son en distortion c'est pour moi un modele , pour la basse je ne sais pas ce que le bassiste utilise ( systeme en rack) mais le son est percutant comme j'aime.
VOila !!!
leur site :
http://www.therapyquestionmark.co.uk/
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 16 Oct 2005, 22:10
alors moi j'ai discuté avec Andy Cairns il y a quelques mois, il a laissé ses Marshall pour deux amplis FRAMUS cobra, sa gratte principale est aussi une Framus (je n'ai plaus le nom du modèle en tête) qui a un corps très épais et de forme de type LP avec un SH4 en bridge.

La SG avec les repères en point d'interrogation est un modèle unique d'un luthier scandinave (finlandais je crois) qui est fan de Therapy? et qu'il l'a offert à Andy Cairns pour une de leur date là-bas! sympa non? même lui avout qu'elle sonne pas génial, mais elle est siglée Therapy? donc ça le fait et c'est pour ça qu'il joue avec... ah oui, elle est équipé d'un EMG81 et d'un EMG 85!

Il joue aussi "Church Of Noise" sur une Mosrite blanche avec deux P90 qui lui font un son super rock trop bien...

Il a toujours deux SG standard noires, une SG custom blanche, une SG special, une SG faded! et il me disait que la faded sonnait vraiment bien, plus tranchante que ses standard... comme quoi...

côté effets, c'est le tech guitar qui s'en occupe derrière son mur d'amplis, sauf un accordeur Boss (la seule pédale qu'il ait entre lui et son micro). Il utilise depuis plus de 10 ans la Chorus Ensemble de Boss...

Côté basse: amplis Warwick, basses Musicman, Warwick ou de luthier et ça sonne très clair et puissants (énormément de mediums et d'aigus, peu de basses)...

Et tout ça donne un son vraiment incroyablement bon!!! vraiment super la classe...
Rock n'roll baby!!!
NiKoRn69
voila, je suis toujours a la recherche de nouveau groupe. Je ne connaissais pas ce groupe avant de tomber sur ce topic.
J`aimerai donc savoir quel est le/les meilleur(s) morceau(x) de ce groupe, si il y en a un qui fait office de single?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 16 Oct 2005, 22:34
selon moi, les meilleurs albums sont Troublegum et Infernal Love! les autres, c'est un peu moins bien à mon avis, surtout les derniers, ceux avant Troublegum sont pas mal... voilà!
Rock n'roll baby!!!
EL CINCO
elvisnc a écrit :
selon moi, les meilleurs albums sont Troublegum et Infernal Love! les autres, c'est un peu moins bien à mon avis, surtout les derniers, ceux avant Troublegum sont pas mal... voilà!

+1! Rien a redire!

Concert en stream sur ce site: http://www.fabchannel.com/

... merci a Tomg pour le lien!!
donadmax
pour completer sur la discographie du groupe , Troublegum est selon moi l'album reference ( une vraie claque à la premiere ecoute )
Nurse ( en 1992 ) est très bon , il a bien la patate avec des titres comme Nausea ou disgracelands !

Sur leur site http://www.therapyquestionmark(...)aphy/
rubrique discography tu as les samples de tous leurs titres.
A
un de leur "classique" à ecouter ===> Potato junkie sur l'album Pleasure Death!
Enjoy !!!!!
LesPaulJunior
J'adore Therapy? !

Je les ai vus en concert quand j'habitais à Belfast en 2003.
La grosse claque!

Going Nowhere!!!!!!

Je me souviens d'une session live sur Fun Radio (à l'époque où c'était une super station rock), durant laquelle Andy était complètement bourré..

il a joué Nowhere et highway to hell sur SG débranchée !

A la fin de l'interview, il a cassé le matos du studio et a foutu un pain dans la gueule de l'animateur!!

Ahh ces Irlandais!
l
LesPaulJunior
Citation:
etant tout de meme les affreux de Therapy?, arrivés complement ronds qui ont fini par devasté le studio en tabassant Phildar

Yes, je me rappelle de se moment ! ils etaient defoncés, me souvient que le chanteur était monté sur la table et s'etait cassé la gueule apparement, ils avait lancés des pubs en urgence...

qqun sait ce qu'est devenu Arnold au fait ? je l'aimais bien lui aussi (avec le sitcom pourri "les 3 copains")

http://forum.hardware.fr/hardw(...)3.htm
l

En ce moment sur guitare électrique...