- Publié par
Iom le 04 Juin 2010, 19:18
Salut les gratteux.
Bon, j'ai besoin d'aide, j'ai un peu de mal à trouver mes réponses, donc j'ouvre ce nouveau sujet pour vous exposer tout ça.
Début de l'histoire : j'ai récupéré une Strat Squier JV de 1984 (JV78***). Usée comme il faut, je l'adore d'un point de vue esthétique.
Le gars a qui je l'ai achetée l'avait dans son grenier depuis une dizaine d'années et n'y a plus touché depuis, sauf pour me l'envoyer.
Premier branchement, j'entends un gros souffle, et j'entends mes notes que quand je pousse mon potard de volume d'ampli à 7.........................................................
Je réponds aux malins : oui le potard de volume de la guitare est au max...
J'ai pas osé tester avec une disto, vu le souffle, ça risque de gueuler dans le quartier...
Lorsque j'appuie sur le bouton de volume, gros souffle aussi... J'y comprends rien.
Bref, sur les 3 positions du sélecteur, rien ne change côté niveau de sortie...
La question que la bille en électronique que je suis vous pose est la suivante :
Comment puis-je tester mon câblage, mes micros, etc???
J'ai bien entendu ouvert la guitare, le câblage est d'époque , ça c'est clair. Pas mal de poussière, mais pas un seul câble de débranché.
Voila. Donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
J'ajoute même que si un nantais ne sachant quoi faire de son week-end a envie de me montrer comment faire, le bac à bière est plein
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)