Amaoui a écrit :
J'ai acheté une guitare terada dernièrement et j'ai pas pensé qu' elle sera très intéressante comme je l ai trouvé . Si vous avez des infos sur cette marque sa sera bien
c est la terrada fw 620 electroaccoustique
Terada est une petite usine ou un grand atelier qui a (ou qui a eu) une grosse réputation de qualité, à tous les étages.
Qualité qui, par exemple, les a fait choisir par Gretsch pour construire pas mal de modèles.
Je possède une 6120 de 2003, construite justement par Terada, exceptionnelle en tous points ; elle soutient sans problème la comparaison avec les modèles estampillés un peu plus tard "Custom Shop".
Le lien est mort aujourd’hui, mais il y avait autrefois, sur le Net, un large reportage photo de la construction des Gretsch chez Terada qui donnait une image fidèle de ce soin singulier d’un atelier de lutherie tout entier voué à la production d’instruments de grande qualité.
Ils ont fabriqué dans ces mêmes années des répliques des archtops D’Angelico (commandées et sous–traitées à Terada par le propriétaire de la marque à ce moment, Fender, je crois).
Il me semble aussi que certains remarquables modèles d’Epiphone acoustiques (sous l’étiquette "Elitist") sont sortis des mains de leurs luthiers.
Terada est un des luthiers les plus anciens au Japon pour ce qui concerne les instruments non autochtones (violons d’abord, puis guitares, mandolines, banjos...) ou dont l’origine n’est pas japonaise, si tu préfères.
Ils sont à Nagoya (une des plus grosses villes du Soleil Levant), pas bien loin de Kyoto et Osaka.
La compagnie a été fondée il y a plus de cent ans, au début du XX°siècle.
Donc savoir-faire, expérience, tradition et un a priori très favorable sur le papier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.