Telecaster que choisir ?

Forum Fender
Forums
syxa
  • syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le 05 Mar 2009, 21:13
hi la compagnie !
Je joue depuis longtemps sur une ibanez sabre custom made (un bon modele) , mon jeu se modifie avec l'age et devient plus lourd tirant vers le blues, le rock vintage avec une attaque plus forte.
Mon ibanez n'est pas vraiment faites pour cela et l inconfort se fait ressentir.
Un collegue m a prété sa telecaster custom us avec un micro simple au chevalet et un humbucker au manche, j ai adoré ou plutot je suis tombé amoureux.
Je voudrais me procurer maintenant une télé mais faute de budget ça sera plutot une mexicaine ( j aime bien la standard avec 2 deux micros simples que je ferai remplacé par un humbucker au manche comme la custom). Mais connaissant tres peu fender je voudrais bien savoir ce qui serai le plus interessant pour un budget raisonnable (600 E) .
merci a bientot
Doc Loco
La Squier Classic Vibe (cf ma signature). Car en plus d'être sans problème au niveau des mexicaines, elle a déjà la découpe pour le humbucker manche de prévue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Big Balls a écrit :
Sinon, avec 100-200€ de + tu fais péter une Fender JAPAN TL-52 SPL:

http://store.shopping.yahoo.co(...).html

http://store.shopping.yahoo.co(...).html

La gratte fait 650€, auxquels il faut ajouter le transport depuis le Japon et les 23% de taxes (sur la guitare ET le transport) - ça fait plus de trois fois le prix de la Squier Classic Vibe .
In rod we truss.

hello1234567
Je disais, 100-200€ de + que son budget de 600€!
Doc Loco
Big Balls a écrit :

Disons plutôt 300-350 de plus (en ne comptant que 100€ pour le transport!)
In rod we truss.

hello1234567
Doc Loco a écrit :
Big Balls a écrit :

Disons plutôt 300-350 de plus (en ne comptant que 100€ pour le transport!)

J'avais déjà fais le calcul, étant moi même intéressé par une Telecaster et ça revenait aux environ de 800-900€ avec les frais de port + 25% sur le tout (oui je rajoute toujours 25%, je n'aime pas les mauvaises surprises).

Et comme il veut rajouter un HB etc... il en aura facile pour ce prix là en tout.

Donc oui environ 300€.
Doc Loco
Ton calcul date un peu sans vouloir te vexer, le yen a monté entretemps.

Actuellement, la Tele est à 650€+100€ de transport (évaluation optimiste), le tout + 25% de taxes = 937€ (+ le prix du humbucker ...)
In rod we truss.

hello1234567
Trop tard je suis vexé!

Je viens de refaire le calcul avec 25% en + et 16000 Yen pour les frais de ports (tarif normal pour un envoi en gigbag).

Et donc ça fait 969€, donc je pense un peu moins après avoir tout payé, soit 900-950€!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...