Telecaster pour polyvalence

Forum Fender
Forums
Bonsoir à tous,
jouant de la guitare depuis bientot 2 ans,j'ai en vue de m'acheter une nouvelle pelle qui remplacera celle dont je ne peux désormais plus entendre une seule note sortir de l'ampli ^^'
Je suis un grand fan de la forme télécaster de chez Fender,mais mon budget étant limité à 400€ MAX,j'ai du me rabattre chez Squier (je précise que je ne préferais pas acheter en occasion.)
La Squier Classic Vibe Telecaster me semble un choix tout indique pour moi (Grand nombre d'avis positifs sur la bete),mais j'ai peur qu'elle ne puisse pas suivre dans mes différents registres de musique.
En effet,je recherche une guitare très polyvalente,qui puisse assurer en blues,funk,rock,Hard Rock et Metal genre Iron Maiden (donc avoir quelque chose d'assez musclé niveau micros.)
C'est alors que j'ai pensé à y installer un Seymour Duncan Hot Rails en position bridge,mais cela se releverait-il etre un choix judicieux ? Ou devrais-je plutot opter pour un modèle possédant déjà deux doubles Humbucker ?
Deux petites précisions,je possède un Peavey Vypyr de 30W qui me satisfait pleinement pour le moment et dont j'ai déjà su sortir d'assez beau clean et des distos bien grasses et brutales et que je ne recherche pas spécialement le son typique des telecaster,je suis plus fan de leurs formes que de leurs sons
Merci d'avance pour vos aides
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 26 Déc 2010, 23:23
Citation:
En effet,je recherche une guitare très polyvalente,qui puisse assurer en blues,funk,rock,Hard Rock et Metal genre Iron Maiden (donc avoir quelque chose d'assez musclé niveau micros.)
C'est alors que j'ai pensé à y installer un Seymour Duncan Hot Rails en position bridge,mais cela se releverait-il etre un choix judicieux ? Ou devrais-je plutot opter pour un modèle possédant déjà deux doubles Humbucker ?

Si tu veux garder la polyvalence, opte pour le simple en manche et le hot rails en chevalet (très bon micro hargneux mais utilisable en sons clair)
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 26 Déc 2010, 23:44
Tant pis si je passe pour le gros lourd, mais faire des upgrade micros pour brancher sa guitare dans un vypir à modélisation, c'est pas génial.
PaUlRiCaRd
ed_wood a écrit :
Tant pis si je passe pour le gros lourd, mais faire des upgrade micros pour brancher sa guitare dans un vypir à modélisation, c'est pas génial.

Pas d'accord du tout, j'ai eu plusieurs guitares et micros sur un Line6 spiderIV et j'ai vraiment ressenti le changement (surtout en passant des series inf d'ibanez aux EMG actifs).
Après je deteste les telecaster au plus au point donc je peux pas l'aider, c'est vraiment un son que je trouve horrible (Twang......) , question de gout
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 27 Déc 2010, 02:39
Comme je n'ai pas essayé le line 6 Spider IV, je veux bien te croire, mais le vypir (et une grosse partie des ampli à modélisation low-coast) ne respecte que très peu le caractère des guitares, je l'ai joué sur ma strat et une lespaul d'un ami, j'ai sentit un changement tout de même, mais ça reste assez faible par rapport à la réel différence qu'il y a entre ces deux guitares, alors en changeant de micros je pense que le bonhomme va pas ressentir un grand changements (Il y aura un changement c'est certain, mais faible)
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 27 Déc 2010, 09:34
C'est pas faux. Pour révéler l'ensemble des qualités de telle ou telle config de micros, rien ne vaut un essai sur un bon ampli, cela exacerbe les qualités des capteurs alors que l'on assiste au contraire sur une modélisation, même si la différence s'entend un peu quand même.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 27 Déc 2010, 15:47
ed_wood a écrit :

+1
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
thechris
ed_wood a écrit :

D'accord si tu installe une daube, pas d'accord si tu installe du super matos
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
soopajeanmi
ed_wood a écrit :

Mouaih...

Upgrader les micros fera une différence très sensible, donc pourquoi pas ?

Oui ce serait mieux d'acheter une fender masterbuilt et de la brancher dans un Divided by 13, mais je ne crois pas que ce soit la question posée...
quidenousdeux
Son tops ne doit pas faire l'objet d'un débat sur le vypyr
Il en est satisfait donc c'est le principal non ?
Pour ce qi est de la pelle pour en revenir au sujet d'origine, vu ce que tu me décrit, plusieurs choix s'offrent à toi :

La squier tele custom II équipée en P90
La squier tele custom ( simple ) équipée de 2 HB
La squier CV comme tu disais mais en pensant à un petit upgrade de micro

Vu ton style que tu décris, pour la custom et custom II, tu n'aurais pas besoin d'upgrader les micros, par contre pour la CV, ça manquera franchement de peche je pense ! Donc la l'upgrade s'impose.

Mais bon, j'aurais quand meme eu tendance à dire l'occase est ton ami
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
soopajeanmi
Maiden4950 a écrit :

Le truc à mon avis c'est que tu ratisses trop large: blues, funk, rock, hard rock, metal...(bossa, country, trash, punk...?)

Fais ton choix parmi ces styles sur celui que tu préfères et trouve-toi une gratte qui convient à ce style, tu t'adapteras pour jouer les autres styles. A chercher une gratte qui convient partout on se retrouve souvent avec un matos qui n'est satisfaisant pour aucun style.

Par exemple cette idée du HotRail pour le bridge: bien pour du HardRock et du metal, mais le hotrail pour jouer du blues du funk ou du rock plus léger ca vaut pas tripette.
quidenousdeux
[quote="soopajeanmi"]
Maiden4950 a écrit :

Le truc à mon avis c'est que tu ratisses trop large: blues, funk, rock, hard rock, metal...(bossa, country, trash, punk...?)

.

Depuis le temps que j'envoie des mails a Fender et Gibson en demandant des pelles à 5 micros splitables !
J'vais leur envoyer le lien du tops pour qu'ils voient qu'on en a besoin
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
ed_wood
soopajeanmi a écrit :
ed_wood a écrit :

Mouaih...

Upgrader les micros fera une différence très sensible, donc pourquoi pas ?

Oui ce serait mieux d'acheter une fender masterbuilt et de la brancher dans un Divided by 13, mais je ne crois pas que ce soit la question posée...

Pour la qualité du son, il vaut mieux qu'il achète un ampli convenable (quitte à ne pas changer de micros) même si ça engendre une perte de polyvalence (avec quelques pédales pas trop cher et bien choisies, tu peux palier à ce manque de polyvalence)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
une tele custom resteras AMHA celle qui seras la plus polyvalente pour tout les styles que tu veux aborder
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...