Telecaster ou strat ?

Forum Fender
Forums
maxindus
Bonjour à tous, je vais bientot acquerir une nouvelle guitare avec des micros simple et je vais prendre chez Fender. Je fais du blues (cool, puissant...), rock, hard rock...

- Donc je regarde deux modèles: baja ou blackout ou autre?
Laquelle me conseiller vous?

- De plus je regarde aussi les stratocaster dont 4 modèles: Classic player 50,60, classic 70 et roadhouse ou autres?
Laquelle me conseiller vous?

- strat ou tele?

Prix:800€ max.

Merci bcp!
Sonic boy
Pommes ou poires.. Je pense qu une Les Paul P 90 serait plus appropriée....


Sans rigoler, il faut que t écoute les grattes et tu choisi.. personne ne peut choisir strat ou tele pour toi...
Jumpin voodoo
Il n'y a aucune réponse universelle
C'est comme gibson ou fender ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    milenko
    le 13 Fév 2011, 15:18
Tu devrais essayer une Telecaster et une Stratocaster de même gamme, sur un bon ampli, et faire confiance à tes oreilles et tes sensations de jeu.

Après, c'est subjectif... Perso, j'aime bien bourriner ma gratte, lui rentrer dedans : c'est une Telecaster.
Sans compter le côté "pas de prise de tête" de cette guitare : chevalet fixe, cavité électronique accessible en 2 coups de tournevis, blindage ultra-simple, que du bonheur pour bidouiller.
En plus, le potard de volume ne gêne pas le jeu, contrairement à une Stratocaster (enfin, c'est pas un drame non plus, on finit par s'adapter ).

Pour le son, le chevalet supportant le micro joue un rôle important dans l'aspect hargneux, twangy, métallique, de la Telecaster... ce que tu ne retrouveras pas avec une Stratocaster.

Bon, j'ai prêché pour ma paroisse, mais c'est vraiment une question de goût.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2011, 15:30
Et le strato-addict que je suis ne peut que hurler strato
donc un test AVEC TON ampli car n'oublions jamais que c'est un package le son (les mains la gratte et l'ampli)
bluescaster
Un jour ou l'autre tu voudras une Strat, alors autant commencer par là !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Toine68
  • #7
  • Publié par
    Toine68
    le 13 Fév 2011, 15:40
Les deux!

Strat aulne touche palissandre et télé frêne touche érable!
grinchou
franchement, avec 800 euros, une de chaque d'occase....
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2011, 16:42
bluescaster a écrit :
Un jour ou l'autre tu voudras une Strat, alors autant commencer par là !


exactement !
J'ai revendu une strat pour acheter une tele, pensant que l'une remplacerait l'autre.
Aujourd'hui, je songe de plus en plus à reprendre une strat et à garder ma tele.
Donc commence par celle que tu veut, de toute façon tu aura les deux !
maxindus
ben disons que j'avais une strat et une tele standard mex mais le son ne m'interesse plus (je trouve tres tres moyen!!!) donc je veux investir dans quelque chose de meilleure qualité!
phipessac
Bon, alors si tu veux un avis perso et vu ton budget, essaye ces
modèles (j'ai bien écrit ESSAYE) :

- telecaster american special
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)15802
- telecaster classic player baja
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02389
- stratocaster classic player 50/60
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00300
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02303
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
killerprincess
La Telecaster Baja, essaie-la avant...parce que le manche est TRES gros...moi j'ai les doigts trop courts...
Toine68
c'est vrai que si t'as des petites mains, pour shredder sur la baja tu repasses

Par contre j'ai pu l'essayer et une fois qu'on y est fait, le manche est très sympa. Et j'ai pas des mains de bûcheron!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...