Télécaster ou squier telecaster...

Forum Squier
Forum
max1308
  • Publié par
    max1308
    le 08 Déc 2007, 21:32
alors la question est...

vaux mieux se payer une squier telecaster dans le haut de gamme et avoir un telecaster original comme celle là, mais des micros bof bof

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
ou encore
http://www.thomann.de/fr/fende(...)g.htm

oui bien vaut il mieux se payer une telecaster 400 500 euros de fabrication mexicaine avoir le vrai nom dessus.. mais sans s'approcher de la qualité d'une japonaise ou américaine

en fait je cherche une gratte qui se débrouille bien en punk, en rock, mais avant des alternances un peu bluesy pourun budget de 500 environ..
ROminoü.
Ce qu'il te faut, c'est une Télé Lite Ash(Fender)

Ca c'est de la bombe POur cette gamme de prix biensur!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MusashiChan
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Ce qu'il te faut, c'est une Télé Lite Ash(Fender)

Ca c'est de la bombe POur cette gamme de prix biensur!

C'est en effet de la très bonne tele sans le son tele par contre. Une des meilleures "non US" avec la Baja.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Déc 2007, 00:15
Yep en mex, je dirais aussi la Player Baja et en US premier prix la Highway One.

La Lite Ash, il faut aimer le son du bois, sustain erc..., mais à mon avis ça le fait aussi, à essayer
CAIUS JULIUS
Surtout que l'on trouve d'occaze des Lite Ash vers 350 euros.
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le 09 Déc 2007, 02:40
J'ai une Lite Ash, ele est bien mais bon.
Disons que ça sonne bien mais que ça n'a pas vraiment de personnalité, c'est frustrant (je tiens à préciser quand même que je joue sur un ampli plus que modeste )
Mais je te la conseille quand même avec un bon ampli hein.
Pour 500€ tu peux avoir une bonne japonaise je pense.
Attention si t'es pas habitué(e) aux Télécaster, elles ne laissent pas beaucoup de place aux erreurs .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
max1308
  • Publié par
    max1308
    le 09 Déc 2007, 11:19
merci pour les quelques réponses.

ca m'embetes quand on dit que la lite ash n'a pas le son de telecaster... (je reve d'avoir une telecaster donc...)je recherche quand meme une gratte avec un son qui sort un peu de l'ordinaire. je possède deja une squier 51. c'est pour ca que je me suis dis squier fonc des trucs bien sympa (parfois) et pas forcemment pour plus cher (voir la collection vintage).
au début je m'étais penché sur une danelectro qui a un son bien definit. Mais je sais pas trop si ca peux correspondre a mon style de jeu. Mais elle a un son bien particulier à elle.

et si en plus on me dit qu'il faut etre precis avec une télécaster, moi l'amateur.... ca va etre tendu..

personne n'a essayé les squier proposé?
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 09 Déc 2007, 11:25
moi jte dirai d'aller voir du coté des Telecaster Jap RI 62
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Patchuko
De ce que j'en ai entendu, la Lite Ash est quand même assez brillante et ses micros ont la patate (dans leur genre, c'est pas des micros de hardos non plus).

Elle claque, mais c'est clair qu'elle a un son moderne. A toi de voir, si tu veux un truc un peu plus roots c'est vrai que c'est pas forcément le mieux.
max1308
et bien quand meme assez roots!

ma squier 51 je pense m'apporte déja un son moderne (ce n'est que mon avis bien sur), enfin different.

en fait j'ai deux grosse point faible niveau gratte. La telecaster ca c'est sur et les guitares avec un seul humbucker. ne pouvant pas trop me payer la deuxieme solution pour l'instant je me rabat sur ma premiere emotion en concert: la télécaster. c'est pourquoi je cherche.

et c'est vrai que maintenant elle sont relativement abordable. Mais je voudrais pas etre decu par le son. de toute facon c'est sur faut que j'essaye. mais quand on voit le choix....

(p'tain j'en écris des romans... dsl. )
Brian Baker
+1 pour la lite ash, je l'ai et c'est parfait pour ce que tu joue
elle n'a peut etre pas un son mega vintage mais quand on te di qu'elle sonne moderne c'est pas non plus du ESP monté en EMG... et une guitare qui sonne "moderne" ne manque pas forcément de personnalité je te conseille de l'essayer et pourquoi pas comparer à une mex ou une squier dans le même ampli tu te fera assé facilement une idée.
max1308
elle est de conception mexicaine la lite ash?
Brian Baker
fabriqué en corée, mais de toute façon de nos jours le lieu de fabrication n'est plus un gage de qualité, ce qui differencie ces guitares c'est bien leurs caracteristiques respectives plus que leur provenance.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...