- Publié par
Raph le 02 Janv 2003, 10:51
Y'a des fois je me pose des questions sur l'importance de la lutherie...
Je vous raconte:
Au réveillon un ami est venu jouer avec moi, il avait ramené sa gratte refaite par ses soins. Il est pas luthier, hein ! Pas shredder non plus !
Donc à partir des restes d'une copie de telecater asiatique d'au moins 20 ans il a fait un corps en gros contre plaqué (au moins 6 cm d'épaisseur!), refait une forme vaguement tele + echancrure, et remis un manche / pieux. Celui ci est magnifiquement cintré et étroit, les frettes vont pas jusqu'aux bords de la touche. Aprés la 12ème case c'est l'aventure, t'es tellement haut que tes doigts ont le vertige. La touche est crade.
Le cordier: type ancien tele (3 doubles pontets) en équilibre sur des vis...
Les micros, un peu faibles, tous petits, mais le son a du caractére. Surtout le lipstick manche bien grave.
Résultat: ELLE SONNE ! Elle n'est pas facile à jouer du tout (surtout dans les aigus) mais pour les rhytmiques ca tue ! Honky Tonk Women de l'enfer avec un petit crunch, ou des lignes progs miam miam.
Comme quoi tout viens du musicien !
Amis des gammes et du high-tech, fans de Jackson et d'Ibanez, c'est à vous dégouter !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.