Telecaster lite ash ou 72 cutom

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    nikow
    le 17 Nov 2005, 21:54
Noel approche et, pour cette année, je prevois de changer ma gratte, seulement voila, j'hésite entre la télécaster lite ash et la 72 custom

Comme la lite ash a bonne réputation, je me la serai bien offerte , mais je l'absence de micro double me fait encore hésiter ... avec la 72 custom

La custom est faite au mexique mais la finition est bonne ? et est ce que la lite ash est capable de sonner un peu "crade" a la white stripes dans de stijl ? (c'est plutot pour ce genre de son que je cherche un double, pas pour du métal)
  • Publié par
    nikow
    le 17 Nov 2005, 22:03
j'aurais du m'y attendre a celle la
Golden Luigi
Franchement les 2 sont bonnes et avec une excellente finition mais tellement différentes...
Je n'ai qu'un conseil à te donner, va les essayer dans un magasin. Tu constateras la différence non seulement au niveau du son mais aussi au niveau du manche qui est complétement différent entre les deux, du poids, etc... Elles n'ont finalement que l'appelation Télécaster en commun.

Dans les 2 cas tu auras une bonne gratte.
En tout cas les avis sont tous très positifs sur le forum sur la lite ash.
  • Publié par
    nikow
    le 18 Nov 2005, 15:29
ok je prefere quand meme le son de la 72 cutom, je veux surtout savoir si elle une aussi bonne qualité que la lite ash
Golden Luigi
A mon avis oui en ce qui concerne la finition.
Celà déjà longtemps que Fender Mexico sait faire de bonnes guitares.
Quand à la Lite Ash elle est fabriquée sous license dans les usines Cort ce qui est quand même une référence.
Essaie et fais toi ton idée. Elles sont vraiment différentes l'une de l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...