Telecaster JD

• Publié par
    bishop
    le 20 Août 2003, 15:19
bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la télécaster standart John Donahue (série jap.) et de ses micros ?
j'ai vu que c'était une guitare plutot "bon marché" pour une fender.
je trouve son son clair superbe. le son saturé me parait pas mal qd meme, je trouve les micros cependant qui ont tendance à être "criards" (même si je fais des réglages ampli + sélecteur + tonalité) pas au moment où je joue, mais au moment où j'écoute l'enregistrement des chansons jouées en studio. je crois que ces micros sont des seymour D. et que le micro grave est en fait celui d'une strat.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Août 2003, 16:23
ça tombe bien, je voulais me reprendre une tele !! j'achete 1 biloute !!
  • Publié par
    bishop
    le 20 Août 2003, 16:32
lalimacefolle a écrit :
C'est clair... Pourquoi tu l'as acheté si tu n'aimais pas le son tele?

ha non non, j'aime bcp le son de la telecaster, et je ne compte pas le moins du monde la changer, je suis très content de l'avoir, surtout qu'elle convient bien au style joué (et a un manche super agréable). je me posais la question en fait (c'est surtout à l'enregistrement que j'ai cette impression un peu "criarde" sur les saturés - mais pas en studio). En fait, le vendeur m'avait dit que les micros étaient un peu plus criards que sur les autres tele, mais bon, comme je ne m'y connais pas trop, ct juste pour avoir l'avis de personnes plus avisées.
StratMatt
Tres bonne la Donahue, avec son manche en Medium V (enfin pour moi, sinon parait que c du hard V, de tte facon ca change tout le temps ) son mic manche de Strat qui est 10X mieux que n'importe quel mic manche de télé et son chevalet a 3 pontets. Bref que du bon, le seul pb pour moi c le corps en aulne comme une "banale" Strat et pas en frene comme une "vrai" Tele

**Edit**

J'oublais le biding qui pete bien, et le selecteur 5 positions
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 21 Août 2003, 11:48
bon elle a des atouts cette guitare c'est clair.

dixit matt, le micro strat (ptet pas mieux selon les gouts, mais en tout cas different). le selecteur 5 position aussi c'est sympa, mais bon le truc vriament cool c le binding pour un prix sympa (sinon faut se tapper une US 62' custom...).

Par contre le corps aulne pourquoi pas, au moins 80% des teles produites ne sont pas en frene (60's,80's,90's,00's, jap, mex etc etc etc). mais bon... en tout cas moi ca me derangerais pas
StratMatt
Strat65 a écrit :
Par contre le corps aulne pourquoi pas, au moins 80% des teles produites ne sont pas en frene (60's,80's,90's,00's, jap, mex etc etc etc). mais bon... en tout cas moi ca me derangerais pas

OUi je suis d'accord, mais pour moi ca reste en frene une tele, a cause de ses origine d'une part, et d'autre part car ca la differencie un peu plus d'une Strat ce qui n'est pas pour me deplaire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • Publié par
    bishop
    le 27 Août 2003, 14:08
en fait je me suis mal exprimé.
je la trouve parfois légère sur les sons saturés mais je pense que la booster avec un micro double serait une erreur au niveau du rendu, surtout que je veux avant tout conserver son son clair magnifique, sans compter que du coup le sélecteur 5 positions serait moins intéressant j'imagine ?
sinon, le seul inconvéniant de cette gratte serait les mécaniques, mais perso, je m'en fous (du moment où la guitare sonne bien, c'est le principal je trouve).

En ce moment sur guitare...