Telecaster : cordes qui traversent ?

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Fév 2003, 14:24
J'ai vu une Telecaster Mexique avec un chevalet sur lequel sont fixées les cordes : du coup, celles-ci ne traversent pas la caisse...
Je ne sais pas de quand elle date, elle doit avoir 5-7 ans...
C'est la première fois que je vois ça sur une Mex : toutes les autres que j'ai eues entre les mains avaient les cordes qui travaersent la caisse, comme sur les gdes soeurs US.
Ce type de fixation se fait-il encore ? Peut-on avoir des cordes traversantes sur toutes les Mex actuelles ?
Sam Trangelo
C'est p'tet de la personnalisation custom par le proprio, non?
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 15 Août 2003, 18:08
Non c'est normal, j'ai déjàvu des mex avec un "top loader bridge", à mon avis, c'est pas franchement folichon comme truc, mais bon, on peut aussi dire que ça fait vintage
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StratMatt
C une des premieres Std Mex si je me souviens bien. Donc autant prendre une avec les cordes qui traverse de l'année suivante Et ticois une télé avec un chevalet comme ca je vois pas en quoi ca peux faire vintage sur une tele
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
bibi a écrit :
les top loaders (cordes qui traversent pas) ont existées en 58 ou 59 (dons vintage)

puis au début des 80 et commme l'a dit matt les premières mex

Ben ouai mais le vintage ca s'attache aux models legendaires (et ils se trouve que les tele a corde non traversante n'ont pas marqués les esprits plus que ca bizarement ), pas au models "merdik" sinon la mustang serait un collector
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...