Telecaster

Forum Fender
Forums
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Oct 2010, 08:41
Hello,

J'ai eu pendant quelques temps une Tele RI52, j'ai adoré le son, mais pas le manche type batte de baseball.

Est-ce que quelqu'un connait un modèle de télé du même niveau de son et e finition, mais avec un manche plus fin ?

Merci d'avance
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 08 Oct 2010, 09:26
Salut,
Le gros avantage de Fender est de concevoir des guitare en "kit", tu peux donc ne changer que le manche de ta guitare.
Monsieur Hendrix lui même se constituait ses guitares en prélevant les meilleurs éléments sur différentes guitares
Rock'n'Roll bordel!
M.Twirly
en plus en changeant de manche tu peux t'affranchir de cette saloperie de merde de système a la con de réglage du truss seulement en démontant le manche
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Oct 2010, 16:14
pas bête !

Et concernant le manche, savez-vous où on peut trouver des manches fender seuls ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2010, 17:11
Sur eBay, les corps et manches fender que l'on trouve proviennent de guitares démontées.
Sinon les manches allpart ou warmoth collent parfaitement.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 08 Oct 2010, 20:46
La même mais en Hot Rod 52!
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Oct 2010, 21:12
le manche est plus fin sur la hot rod ?
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jomo59
    le 08 Oct 2010, 23:36
Sinon, un luthier peut sans problème te fabriquer un manche tel que tu le souhaites. C'est ce que j'ai fait à la fin de l'été dernier pour une Télé Thinline de 69 (car le manche était complètement naze) et j'ai l'un des meilleurs manches que j'ai jamais joué...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...