Table cedre ou acajou

Hello, voilà j'envisage d'investir dans une guitare acoustique ou electro acouctique. j'aimerai obtenir un son bien rond et chaud. D'apres les renseignements que j'ai pu recueillir, il me faudrait une gratte avec table en cedre ou acajou. Y a t'il une difference entre ces 2 bois et qu'en est il au niveau du son ?
Et en mm temps si je joues sur une electro acoustique sans ampli , la qualité du son est elle la même comparé a une guitare acoustique standard ?
Merci !
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 09 Juil 2006, 18:17
Pour le bois je peut pas t'aider.
Par contre une guitare electro-acoustique est avant tout une guitare acoustique avec un micro inséré dans la caisse. tu aura donc le meme son apres tout dépend de la qualité de la guitare.

PS : attetion les electro-acoustique a caisse fine saonne moin fort a vide
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
ok merci pour l'info , Lich

Et si qq saurait me rensigner sur le type de bois ... ce serait bien
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 09 Juil 2006, 23:25
L'acajou c'est plutot pour le fond et les éclisses et les manches
les tables c'est plutot épicéa ou cèdre pour simplifier cèdre son plus doux
plus profond
épicéa son plus brillant plus percutant après c'est une question de fabrication,
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 10 Juil 2006, 05:55
J'ai une électro-acoustique, et bien que certains affirment que l'ajout d'électronique affecte le son d'une acoustique, je ne distingue pas de différence avec un modèle identique sans électro...

Lich, il me semble que les électro-acoustiques à caisse fine sonnent moins fort parce que tout simplement, elles offrent un volume de caisse plus restreint.

Les guitares à table en acajou sont souvent typées «blues». Je n'en ai essayées que quelques unes, mais elles me donnent l'impression d'être limitées. Cependant, beaucoup de facteurs interviennent: format de caisse, diapason, etc. Le mieux est d'essayer. Mais personnellement, j'opterais pour le cèdre, qui est toutefois plus fragile parce que plus tendre. Si tu joue avec un plectre, il est impératif d'avoir un «pickgard». J'ai vu en magasin une Seagull folk cedar usagée dont la table était massacrée...

Quel type de musique joue-tu?
Ichimaru
les tables en cèdre vont avoi run son claquant plutôt rond et chaud

les tables en acajou sonnent plus sec et sont idéales pour jouer en blues plus piquantes pour le jeu en picking. Les guitares avec uen table en acajou seront plus typées pour le style musical blues. Il n'enmpeche que l'on peut jouer dessus tout et n'importe quoi mais ca ressortirait moins bien.

Si tu es un pur bluesman tape dans de l'acajou si tu joues de tout va pour du cedre ou de l'epicea
Left right left...
Je joues principalement au Fingerpicking et pas forcement du blues , je joues un peu tous les styles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...