Switch

manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 31 Janv 2003, 14:50
Salut, j'y connais pas grand chose en electronique pour quitare mais je pensait que les switchs c'etait pour les double-bobinages, alors a quoi y sert ce montage:

Au niveau son ça donne quoi, merci d'avance de combler mon ignorance en la matiere
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 31 Janv 2003, 14:57
switch ça veut juste dire interrupteur (moi j'appelle ça inverseur ou selecteur de micro)
manel
  • manel
  • Publié par
    manel
    le 31 Janv 2003, 14:59
ça veut dire quoi mettre li mic hors phase.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Fév 2003, 13:12
En phase, le son des deux micros micros s'additionne.
Hors phase, les deux sons se soustraient.

En théorie, il ne devrait pas sortir de son de cette configuration si les micros captaient et restituaient exactement le même signal, mais vu que les deux micros ont des caractéristiques différentes et sont placés à des endroits différents ce n'est pas le cas, et il ne reste plus dans le signal de sortie que la différence entre ce que capte le micro aigu et le grave.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
manel
  • manel
  • Publié par
    manel
    le 01 Fév 2003, 14:46
Et le son des mics hors phase ça sonnent comment (parce que dis comme ça, ça a pas l'air super la soustraction), si vous avez des liens vers des sites ou on peut ecouter les sons en phase, hors phase, etc..
Merci.
Mammouth
Et moi, y'a toujours pas quelqu'un qui pourrait m'aider à savoir quels sont les micros sélectionné par mon switch ? Parce que ça fait au mois une semaine que je demande (et que je squatte plein de topics ), mais personne me réponds ! OOOOOOOOUUUUUUIIIIIIIINNNNNNNN !!!!!!! AIDEZ-MOUAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
boddah
  • boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le 01 Fév 2003, 16:41
c quoi comme gratte?
Mammouth
boddah a écrit :
c quoi comme gratte?

Cort X-9 avec Humbucker/Single/Humbucker, selecteur de micros cinq positions et il faut tirer sur le potar de tone pour splitter les humbuckers. Il y a un dessin des branchements ici : http://www.cort.com/techinfo/i(...)9.jpg
...... Ou pas.
boddah
  • boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le 01 Fév 2003, 17:01
Mammouth a écrit :
boddah a écrit :
c quoi comme gratte?

Cort X-9 avec Humbucker/Single/Humbucker, selecteur de micros cinq positions et il faut tirer sur le potar de tone pour splitter les humbuckers. Il y a un dessin des branchements ici : http://www.cort.com/techinfo/i(...)9.jpg

Désole je saurais pas repondre mais je pense qu'il y a du monde ici qui saura.
Sam Trangelo
Ca couterai combien de faire installer un switch pr mettre hors-phase les mics d'une Epi Sg ?
thanx !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Fév 2003, 18:52
babach a écrit :
Ca couterai combien de faire installer un switch pr mettre hors-phase les mics d'une Epi Sg ?
thanx !

Rien. Chaque micro est déjà "hors-phase", puisque ce sont des humbuckers.

Sinon, pour mettre hors phase le grave par rapport à l'aigu, il faudrait un miniswitch à deux balles, ou un potar push-pull à une quinzaine d'euros en remplacement d'un de tes potars.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sam Trangelo
Ouais... et je peus ffaire ca moi meme ou faut maitriser la bidouille.... (ou trouver un schéma par ex...)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2003, 21:23
Tu peux reprendre le schéma du début du topic, ce serait le même.
Il te faut un fer à souder et un peu de soin.

Mais bon, l'intérêt serait assez limité. Ce serait plus intéressant de faire un split des micros pour avoir le son simple-bobinage, mais malheureusement tes micros doivent n'avoir que deux fils, donc quasi impossible à réaliser.

En ce moment sur guitare...