SVP Quel micro aigu sur une copie LP ?!!!

Demis
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    Demis
    le 07 Fév 2003, 19:21
Salut à tous . J'ai une copie LP de marque ATEMI (jap.) qui a bien 30 ans , et qui sonne vraiment très très bien. problème , le micro aigu est foutu , et je sais pas par quoi le remplacer , entre Gibson ,Di marzio... Qqun pourrait-il m'aider , siou plait ? Merci d'avance.
Anje
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  • #2
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    Anje
    le 07 Fév 2003, 19:23
quel style veux-tu privilégier ? Combien veux-tu mettre ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Demis
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  • #3
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    Demis
    le 07 Fév 2003, 19:28
J'aimerais un son un peu plus clair et crunch que sur le micro grave...
pour la thune , je sais pas... 120 euros maxi ...
spindizzy
seymour SH'59

edit : je pense a un truc la l'autre micro c'est quoi ?
Demis
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  • #5
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    Demis
    le 07 Fév 2003, 19:46
J'en sais rien justement , comment on fait pour savoir ce que c'est ?
fenderjeff
ben, on le demonte (tu decordes la gratte et tu devisses l'entourage de micro de la table de la gratte) et tu regardes au dos du micro si y a qqch d'ecrit. mais bien souvent sur les grattes de marque +/- inconnue y a rien d'ecrit!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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Fab
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    Fab
    le 07 Fév 2003, 21:03
Moi j'aime bien le SH4 Jeff Beck à l'aigu sur ce genre d'instrument.
Fab
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  • #8
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    Fab
    le 07 Fév 2003, 21:55
[ terb_ ] a écrit :
le SH4 est bien mais ça commence à arracher comme micro, à voir.

moi je verrais bien un 59' quand même, ou pourquoi pas (soyons fous) un Pearly Gates (mais là j'explose le budget )


Il arrache si tu lui met ce qu'il faut derriére, mais en fait il est trés polyvalent, mais quel son, quel son, et ce grain.....
Fab
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  • #9
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    Fab
    le 07 Fév 2003, 22:11
[ terb_ ] a écrit :
ouaip c'est vrai qu'il est polyvalent. je préfère toutefois le PG qui est aussi polyvalent mais avec un creux dans les mediums et une bosse dans les haut-mediums qui est tout à fait orgasmique en drive


C'est vrai que le pearly....
Rha... y'a pas beaucoup de micros que je n'aime pas chez Seymour en fait. J'ai commandé ma Rievax avec le SH4 et le SH2, je pense que ça devrait me donner une belle palette de sons.
phil.guitar
[ terb_ ] a écrit :
surement oui

en fait le SH4 je le trouve trop puissant, c'est ce qui me dérange dans ce micro, sinon niveau grain je le trouve très très bon.


Je ne suis pas archi fan de mon SH 4. Je l'aime bien, c'est vrai, mais c'est quand même du gros son assez lourd. Y'a vraiment plus subtile, comme micro. A tout le moins, il faut vraiment lui adjoindre un push-pull (plutôt pour le split que pour le passage en parallèle, d'ailleurs, qui nous gaverait toujours autant de niveau, à peu de choses près ...).
Je seconde l'avis de mon ami [terb_] : le Pearly Gates est quand même le micro polyvalent par excellence pour une copie LP (dans la mesure où elle n'est pas destinée aux styles de musiques hyper saturées tout de même). Mais un 59 fait aussi assez bien l'affaire. Chez Schaller, si le budget est réduit, il y a le micro Golden 50 qui est excellent (ancienne monte d'origine des guitares The Heritage, tout de même).
Greg L.
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Et le Di Marzio Tone Zone ?! Trop cher ?! Z'aimez pas ?! Trop hargneux ?!
Moi je l'aime bien ce micro ... j'arrive meme à jouer du ska avec !

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