Stratocaster FENDER M.I.J.1989 et Squier Fender Differences

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    lyzia
    le 22 Janv 2011, 23:13
Bonjour,

je souhaite offrir une guitare a un ami pour son anniversaire mais je n'y connais absolument rien !

J'ai le choix entre :

une Squier Fender ou une Guitare Stratocaster FENDER M.I.J.1989

Ma question (idiote) est : laquelle est la mieux ? Sachant qu'il joue deja de la guitare electrique

Je compte sur vos conseils avisés, car je suis un peu perdue ...

Merci d'avance,

Alice
metallicam
Bonjour!
Tu as les liens ou éventuellement les références des modèles pour qu'on puisse voir exactement de quoi il s'agit?
Généralement les Fender M.I.J. sont de bonnes voir très bonnes guitares surtout comparé a une squier qui est l'entrée de gamme , mais je comprends pas,
comment tu peux hésiter entre ces deux modèles puisqu'ils sont a des prix apparemment assez différents?
keep rockin' in a free world
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 23 Janv 2011, 09:13
Généralement, les Fender MIJ sont de meilleur qualité que les Squier, mais il existe des exceptions...

Certaines Squier japonaises des années 80 sont nettement mieux... Enfin, c'est subjectif bien sur.

Poste des liens, ça nous aidera
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 23 Janv 2011, 10:51
bonjour sans hésité la fender japon, la squier et un model affinity qui est dans le bas de gamme squier avec la bullet .
  • Publié par
    lyzia
    le 23 Janv 2011, 10:53
D'accord !

Merci beaucoup pour votre aide

Alice
Jumpin voodoo
Je trouve même que la M.I.J est a un très bon prix (corrigé moi si je me trompe je ne connais pas du tout l'argus des M.I.J)mais pour ce que c'est (j'ai déja éssayé une M.I.J de 90 ) c'est un très bon prix
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Doc Loco
Jumpin voodoo a écrit :
Je trouve même que la M.I.J est a un très bon prix (corrigé moi si je me trompe je ne connais pas du tout l'argus des M.I.J)mais pour ce que c'est (j'ai déja éssayé une M.I.J de 90 ) c'est un très bon prix

C'est un bon prix mais pas anormal - j'ai acheté une strat MIJ de 91 pour la même somme il y'a quelques années (donnée à un neveu depuis). Ce sont des instruments corrects, du niveau d'une Squier Classic Vibe actuelle. Et très largement supérieurs aux Squier affinity, ça c'est sûr.
Les Fender et Squier MIJ cotées et recherchées sont surtout celles du début des eighties (jusqu'en 84-85).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jumpin voodoo
Ok merci pour les infos doc
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 23 Janv 2011, 13:03
Doc Loco a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :

C'est un bon prix mais pas anormal - j'ai acheté une strat MIJ de 91 pour la même somme il y'a quelques années (donnée à un neveu depuis). Ce sont des instruments corrects, du niveau d'une Squier Classic Vibe actuelle. Et très largement supérieurs aux Squier affinity, ça c'est sûr.
Les Fender et Squier MIJ cotées et recherchées sont surtout celles du début des eighties (jusqu'en 84-85).

Les squier CV sont si bonnes que ça?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Janv 2011, 14:06
lyzia a écrit :
Bonjour,

ce sont deux guitares d'occasions donc la difference du prix n'est pas si importante, meme si la MIJ est plus cher je voudrais lui en offrir une bien.

Voici les liens :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Alors, laquelle me conseiller vous ?

Merci pour vos conseils,

Alice

Aucune des 2 ne sont intéressantes. Ne perd pas ton argent. Comme le souligne à juste titre Doc loco tu auras aussi bien voire même mieux au même prix dans la série Classic Vibe chez Squier. Surtout que ce ne sont pas les Strats qui manquent dans cette série.

La Japonaise à 20 ans, a fait des concerts, a bourlingué pas mal. Ce qui se traduit notamment par des frettes plus usées les unes que les autres, donc difficilement jouable hormis prévoir une planif ou un changement de manche ce qui va forcément élever le budget. Quant à l' argument "sustain de fou" c' est forcément mauvais signe (en terme d' honnêteté du vendeur). Prépare toi aussi à jouer avec une action haute sur cette série de guitares.

Quant à l' affinity, 300 euros neuf c' est carrément du mensonge. Ces 2 annonces sont à fuir à mon avis. Le bon coin, c' est trés bien mais il faut savoir faire le ménage dans les annonces proposées (comme sur tous les sites d' annonces).
Fenson66
+1

Si tu veux offrir une Strat à ton ami regarde plutôt du côté des Squier Classic Vibe ou , si ton budget le permet, du côté des Fender Classic ou Classic Player.

Seulement, est tu sur que c'est le style de guitare qui lui conviendra ?

Pour ma part je pense qu'offrir une guitare "à l'aveugle" n'est pas une bonne chose si tu ne sais pas quel type de guitare il aime, ni quel type de manche va lui correspondre.

Sur quel guitare joue-t-il actuellement ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Pour ma part je pense qu'offrir une guitare "à l'aveugle" n'est pas une bonne chose si tu ne sais pas quel type de guitare il aime, ni quel type de manche va lui correspondre.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...