Strat sdt mex VS gibson Les paul jr

Forum Gibson
Forums
MeatisMurder
Voila le topo, dernierement on m'a proposé de m'echangé une gibson lp jr contre ma strat std mex, quel choix dois je faire sachant que j'adore la lp jr...
Je comptais par la suite m'acheté le model de chez custom77 [url]http://www.custom77.com/html/produits-127-0.html
dois je attendre d'avoir un peu d'argent et de me prendre la c77 en plus de ma strat ou l'occas' est trop bonne et alors echanger ma strat?
j'attend vos avis
f♯ A♯ ∞
EdgeeeExplorer
Cela dépend dans quel style tu joues ? Peux tu essayer la lp ? Parce que je penses que c'est un bon échange
Mais essaye avant !

++
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
gabryhell94
La strat et la lp sont complémentaires, pas simple
Gratteux addict...qui s'assume!
numero27
MeatisMurder a écrit :
quel choix dois je faire sachant que j'adore la lp jr...

ben ça dépend un peu si t'adore aussi ta strat ou pas,
si tu adore ta strat garde là et paye toi la C77 qui est surement très bien et qui a vraiment un bon look bien new york dolls. les samples sonnent vraiment cool j'ai manqué de peu de sauter le pas il y a quelques temps, en plus tu peux te prendre une version 2 micro, le P90 en manche c'est qd même du velours.
par contre si tu es plus trop dingue de ta strat, fait toi plais' et prend la gibs.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Laughincow
MeatisMurder a écrit :
Je comptais par la suite m'acheté le model de chez custom77 [url]http://www.custom77.com/html/produits-127-0.html
dois je attendre d'avoir un peu d'argent et de me prendre la c77 en plus de ma strat ou l'occas' est trop bonne et alors echanger ma strat?

prend la les paul junior!
mieux vaut une seule bonne guitare que deux guitares pas terrible...
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
MeatisMurder a écrit :

prend la les paul junior!
mieux vaut une seule bonne guitare que deux guitares pas terrible...

+1 Et elle n'est pas aussi exclusive que l'on peut le penser. En possèdant une depuis bientôt 1 an, je suis encore étonné de son côté "tout terrain". 1 Micro, 1 volume, 1 tonalité et roule ma poule
En plus, cela permettra de se familiariser avec le potard de tonalité qui permet de jongler avec toutes les possibilités sonores de cette gratte.

En revanche, qualifier la Mex Std de pas terrible...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Paco
C'est vraiment pas les mêmes guitare, arpès à toi de voir si l'occase est bonne. Mais des LP junior d'occase y en a nettement moins que des strats d'occase.

Et la LP Junior c'est vraiment tout terrain, bon c'est sur c'est pas le même son qu'une strat, mais ça marche et on se prend pas la tête avec le selecteur de micro.
Le seul defaut de cette guitare, c'est les micros, les P90 sont geniaux super graoux, mais ça fait facilement une ronflette assez génante.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
MeatisMurder
Hum, alors je me lance dans la grande aventure du p90 ? :p
f♯ A♯ ∞
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :

oui j'avoue qu'elle est un peu mieux que "pas terrible" (mais les bonnes mim ce sont les classic series ou les classic players). mais bon, comparée à la lp junior, il n'y a pas photo! et à une c77, bon... sans commentaire!
mojose66
Pour moi je prendrai la Junior, surtout si tu joues pas mal sur le micro aigu de ta Strat, tu ne seras pas déçu, avec le P90 il n'y a pas photo. En utilisant les potards de volume et de tonalité plus un peu de pratique tu arrives à avoir une certaine polyvalence. It's up to you.
Little Wing 78
mojose66 a écrit :
Pour moi je prendrai la Junior, surtout si tu joues pas mal sur le micro aigu de ta Strat, tu ne seras pas déçu, avec le P90 il n'y a pas photo. En utilisant les potards de volume et de tonalité plus un peu de pratique tu arrives à avoir une certaine polyvalence. It's up to you.

Exactement!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Selon moi, le meilleur choix serait la LP Junior aussi mais tu ne retrouvera JAMAIS la polyvalence d'une Strat dans une Junior ou une Raw Power même en jouant avec le potard de tonalité.
Make It Funky !
Little Wing 78
Forcement, un seul micro ça limite. Toutefois, elle est quand même plus polyvalente que ce que l'on peut croire. Elle reste une gratte très attachante, au même titre qu'une Strat.

Flying Tiger
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

oui j'avoue qu'elle est un peu mieux que "pas terrible" (mais les bonnes mim ce sont les classic series ou les classic players). mais bon, comparée à la lp junior, il n'y a pas photo! et à une c77, bon... sans commentaire!

ben disons que la standard mex a quand meme des micros assez anemiques je trouve. ils sonnent assez plats et stridents. c'est que mon avis. a part ca la lutherie est franchement bien en general. Y a plein de models de mex vraiment bien, pas seulement les classic et CP. (d'ailleurs j'etais pas fan des micros de ma classic 60). contrairement a la legende habituelle qui a cours ici, plus on monte en gamme, plus on monte en prix et meilleurs sont les materiaux utilisés, par exemple le bloc du chevalet, les meca etc, et les micros bien sur. suffit de regarder le bloc de la bien trop celebre classic vibe squier et celui d'un americaine standard. là encore ca n'est que mon avis, ayant differentes mex et differentes americaines.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...