Strat jap, mieux qu'une strat mex?

Forum Fender
Forums
Tom-SawyeR
salut a tous,

je rentre a l'instant de paris, ou je suis partie faire un tour à pigalle.
je cherche actuellement une fender strat en occase, et sa ne cour pas les rues par la bas lol!
j'ai vue une squier stratocaster datant de 80 à 325€, ce qui m'étonne car les squier neuves dépassent rarement les 250€.
je pose la question au vendeur, et il me dis qu'elle sont très rechercher, car à l'époque les constructions jap était beaucoup mieux les constructions mexicaines. Est ce vrais ? je n'en sais rien, alors pouvez vous m'aider en m’aider !

merci
@+
to

Ps: ne connaîtriez vous pas un site qui a répertorier tous les magasins de musique de paris.
Doc Loco
EN MOYENNE, les japonaises sont meilleures que les mexicaines. Mais il y'a beaucoup d'exceptions à la règle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le 10 Fév 2005, 19:56
Les séries classic mex sont pas meilleurs que les japan ?
Scatterbrain
De toute facon Squier n'a jamais fabriqué (a ma conaissance) de grattes au méxique nan? a part une fender "squier series" toutes les squier sont coréennes ou chinoises. avant elles étaient fabriquées au japons et quelques echos sur le forum ont indiqué qu'elles n'étaient pas mauvaises. mais bon a 350 € si je ne m'amuse t'as pas une fender mex d'occase
A beer a day keeps the doctor away
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
EN MOYENNE, les japonaises sont meilleures que les mexicaines. Mais il y'a beaucoup d'exceptions à la règle.

Tout à fait d'accord.

Je pense que la difficulté vient du fait qu'aujourdh'ui il y a dans toute la gamme mexicaine Fender des modèles de qualité assez inégale. Des vraiment bons et des nettement moins biens... C'est donc difficile de classer la gamme mexicaine en un seul mot. Selon moi il y eu une période où quasiment tous les modèles mexicains étaient vraiment moyens. Mais ce n'est plus vrai de nos jours. A l'inverse, les modèles japonnais ont toujours eu une très bonne 'réputation', quelle que ce soit la période. Et d'après les modèles que j'ai pu essayés, je trouve cette image assez justifiée.
En somme, pas si facile de s'y retrouver !

Donc, Tom-SawyeR, plutôt que d'acheter une Squier d'occase des années 80, j'aurais quand même tendance à te conseiller d'attendre un petit peu pour t'acheter autre chose en occase Fender.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Fév 2005, 20:55
Eh bien je rejoint Jim Morrisson . Mais en plus je te conseil un model excellent mecconu de tous : la fender stratocaster standart mexique . Je te garantis que cela dechire a fond les ballons !!! Et c'est tres original !

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Milksnake
J'ai une strat classic 70's (mex) non modifiée, et une japonaise de 94 (de passage) avec des micros texas special, et justement j'ai passé une heure à changer de guitare sur le même ampli, .

Franchement, la mexicaine sonne nettement mieux malgré les micros de l'autre ! Les classic series sont des super guitares ! Peut-être est-ce aussi une question de goûts, le frêne étant utilisé sur cette dernière, contre l'aulne (comme la plupart des strats), sur la japonaise. Les micros "à l'ancienne" aussi, je ne sais pas...

Toujours est-il qu'il faut essayer la guitare avant de dire celle-ci est bien parce qu'elle vient de là...surtout quand on connaît le niveau de délocalisation des fender ! Même certaines U.S ne sont pas entièrement fabriquées aux states.

Bon, par contre, j'ai branché la "Clapton" d'un ami ensuite, et là, c'était plus vraiment la même chose . L'électronique est vraiment terrible!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Fév 2005, 20:56
doublon !

MAAARRE de ce sale pécé !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Tom-SawyeR
c'est cool tout ca, et je voulais avoire votre opinion sur les mexicaine deluxe sreis.
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...