K.Oppenheimer a écrit :
Je rejoins l'avis de Fenson66,
10h par jour en ayant l'impression de stagner, tu risques de te dégouter.
Après, si c'est 10h de plaisir... pourquoi pas.
Mais il faut inévitablement des périodes de repos pour que ton cerveau établissent de nouvelles connexions, que la mémoire musculaires se fassent etc.
Après ça dépend de chacun, mais même pour une même personne, il y a sûrement moyen de progresser plus rapidement en bossant sérieusement 1h par jour avec des méthodes adaptés à ton cas, plutôt qu'en "s'amusant" 10h par jour..
Ceci dit, si tu as le sentiments de stagner, cherche d'autres types d'exercices, d'autres morceaux à jouer ... Perso, parfois certains morceaux ne passaient pas, je les laissaient un peu de côté, je jouais d'autre chose et puis en revenant dessus plus tard, ben ça passait nickel sans effort...
Pour le travail de différentes technique c'est la même chose, parfois changer un peu le type d'exercice pour une même technique, ça aide, parfois y'a des techniques dont tu mets le travail en pause quelques jours, tu reprends le travail un peu arrière (genre en baissant un peu le tempo) et étrangement, tu vois que rapidement tu arrives à monter d'un cran...
Mais je t'avoue qu'il a aussi des trucs, sur lesquels il faut accepter qu'on va galérer longtemps
Nous ne sommes pas tous pareil, certains progresse très vite partout, semble avoir de réelles facilités, y'en as qui galère toute leur vie pour pas grand chose, et y'a le communs des mortels (dont je fais partis) qui se promène quelque part entre ces 2 extrêmes.
Il faudrait peut-être que tu précises dans quel sens tu as le sentiment de stagner, car selon le cas, le problème n'est pas forcément le même et n'appelle donc pas la même solution.
Si tu bosses depuis 2 semaines en autodidactes, tu as aussi peut-être quelques défauts exécutions, des mauvaises "habitudes" qui commencent à te limiter...
Quoiqu'il en soit, pense bien que tu ne joue que depuis deux semaines, tu constateras également avec le temps qu'il y aura des périodes ou tu progresseras beaucoup, parfois sans vraiment comprendre comment, des périodes où tu stagneras... et même certainement quelques mauvais jours où tu auras l'impression que c'est la première fois que tu touches une gratte
Le travail le plus important et de trouver des solutions pour maintenir ton plaisir de jouer et donc ta motivation, ne te formalise pas trop sur ton niveau, ton auto évaluation doit rester quelque chose de positif, c'est à dire qui te permets d'avancer, de progresser en cernant ce sur quoi tu dois bosser pour évoluer, mais ça ne doit pas devenir une source de frustration.
Voilà, donc si par rapport à ça tu veux rebondir... apporter des précisions sur ton sentiments de stagnation, sur ce que tu sais déjà jouer, ce sur quoi tu butes etc ça pourrait aider à te donner des pistes.
Alors en fait je sais jouer quelques riffs simples mais j'aimerais viser plus haut sauf que je n'y arrive pas. J'ai aussi appris la gamme pentatonique de la majeur mais je sais pas m'en servir, je l'ai juste apprise au cas où :/ Quand j'improvise ça ressemble vraiment à rien. J'essaye de travailler avec un métronome mais j'aime vraiment pas donc je l'utilise rarement (même si je devrais). Avant d'avoir ma guitare je rêvais de rejouer les solos de rory gallagher ou de mark knopfler mais je vais devoir attendre haha ! J'aime pas beaucoup les riffs/ morceaux pour débutant que j'apprends, j'aimerais pouvoir jouer des morceaux que j'aime mais difficile d'en trouver à mon niveau. Même avec toute la motivation que j'ai je me sens perdue, internet est beaucoup trop vaste et c'est difficile de trouver ce qu'il me faut pour commencer.
Concernant mes mauvaises habitudes je trouve que je penche un peu trop ma guitare et je tiens mon médiator avec le bout du pouce et de l'index mais ça me parait beaucoup plus simple que la manière traditionnelle