Squier telecaster,cruelle dilemme... :/

Forum Squier
Forum
_mp3
  • _mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le 17 Oct 2009, 14:18
Bonjour a tous,
Alors voila,cela fais plusieurs semaines que j'hésite entre 2 guitares,la Squier Classic Vibe Telecaster,et la Squier John 5 signature,mis a part le prix (entre 250 et 300€ ) ses deux guitares n'ont pas grand chose en commun.
Je joue surtout du rock,punk rock,et se serait ma deuxième pelle,donc je sais pas vraiment laquelle choisir.
J'ai peur que les micro de la Classic Vibe soit pas assez "péchu" pour jouer du Rise Against par exemple,mais es-ce que la John 5 ira,ou le son de celle-ci est trop typé metal ?
Donc,laquelle irai mieux par rapport mes goûts musicaux?
Voila,Merci d'avance !

PS : J'habite en pleine cambrousse,donc les opportunités pour aller les essayer dans un magasin sont rares,c'est pourquoi je fait appelle à vous !
Colonel Blues
En effet, vue la différence de micros entre ces deux modèles, ils sont parfaitement opposés…

Tu auras des choses plus "claires et brillantes" avec la CV, et plus de "gros son" avec la J5, pour fairesimple, à toi de voir ce qui te correspond le plus pour la musique que tu joues…

Ceci étant, la vraie Tele, c'est la CV, pas la J5, mais c'est un autre débat…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
_mp3
  • _mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le 17 Oct 2009, 17:46
C'est que je me disait aussi,des humbuckers sur une télécaster,c'est un peu "too much"
De toutes façon,j'ai sous-estimé la CV,j'ai vu sur Youtube un type jouer du Lacuna Coil(Metal) avec,et elle s'en sortait très bien
Donc voila,je pense avoir fait mon choix !
infra blues
salut en plus tu as fais le bon choix,parce que effectivement une tele c'est du simple et pas du double,autant acheter une autre guitare,de toute facon la serie classic vibe est surprenante et je ne pese pas mes mots(j'ai une strat cv60),et si tu as un bon ampli je te garantis que la tele va cracher.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...