SQUIER TELECASTER, CA VAUT LE COUP ?

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    Gault
    le 29 Août 2007, 21:57
Bonjour à tous !

Tout d'abord mes excuses d'avance si ce genre de post est très courant, mais la fonction "rechercher" n'est pas disponible...
Donc voila mon "problème" qui n'en est pas vraiment un :
J'ai fais 3 ans de basse, et je compte me mettre à la guitare électrique, je suis donc disons "débutant confirmé", sachant gratter un minimum quand même.
Je veux donc acquerir une guitare, ayant un budget de (grand) maximum 400€, sachant qu'une guitare de moins de 300€ me conviendrait egalement.
En fait j'ai flashé sur les telecasters, mais seulement pour la forme. J'ai donc pensé à une Squier, marque assez reconnue selon moi...Mais j'ai vu sur des sites et un vendeur m'a dit quer Squier était un peu décevant niveau qualité, donc ca m'a un peu refroidit...
De plus, il m'a dit que les Telecasters étaient exigentes au niveau du son, assez difficiles a jouer donc que l'on avait pas le droit à l'erreur...
On m'a conseillé les Ibanez a moins de 300€, voire d'autres marques peu connues comme Vintage...
Je suis meme tenté par des packs proposés sur des sites ou autres parce que autre problème : l'ampli. J'ai mon ampli basse, mais le son est assez limité pour la guitare (Je pense donc à la pédale d'effet...)
Donc me voila très partagé, et en meme temps sur Thomann, on est satisfait ou remboursé pendant 30 jours et garantis 3 ans...
Pour etre plus précis, j'aime beaucoup celle-ci (un magasin pas loin de chez moi la vend 399€ mais garantie 5 ans) :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Dernière chose : mes influences pour jouer sont variées, cela va du vieux rock calme au métal bourrin, ces guitares sont-elles bien polyvalentes à mon niveau ? (peut-on faire du "bourrin" avec une tele ?)

Merci beaucoup d'avance et bonne continuation !
Colonel Blues
dans la mesure où une tele n'a que des micros simple bobinage, oublie le métal bourrin...
par contre la tele standard de chez squier est une très bonne guitare, j'en ai une, je sais de quoi je parle... mais ça reste une guitare "typée", on aime ou pas, à toi d'essayer et de voir !
sinon, si tu n'as qu'un ampli basse, avec un multi-effets, ça peut le faire sans souci !
tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
Colonel Blues a écrit :
dans la mesure où une tele n'a que des micros simple bobinage, oublie le métal bourrin...
par contre la tele standard de chez squier est une très bonne guitare, j'en ai une, je sais de quoi je parle... mais ça reste une guitare "typée", on aime ou pas, à toi d'essayer et de voir !
sinon, si tu n'as qu'un ampli basse, avec un multi-effets, ça peut le faire sans souci !
tchô !

J'vais faire mon chieur....
Déja, y'a des tele avec des doubles bobinages, ensuite je pense qu'on peut jouer de tout sur tout si on en a envie. C'est plus facile pour le métal vu comme le son d'origine de la gratte est modifié par les 45 distos,les 12 compresseurs et l'équalo en V. J'ai un pote qui m'a dit avoir vu un guitariste de "gros métal bourrin" (Rancid de mémoire) qui jouait sur une surcaster !!!!!
Dans l'autre sens, a mon avis c'est plus dur : si tu cherches a avoir des sons clairs avec du Twang, sur qu'une gratte de métal avec des quintuples-bobinages-mega-distorsion +, ca va pas le faire.
Sinon, + 10000 pour le reste :
1) Va essayer en magasin, (c'est le plus important !!!)
2) la Squier que j'ai essayé (une standard) est une bonne gratte.
damien1893
moi j'ai eu une tele squier dans le temps qui n'était vraiment pas terrible niveau son, mais le confort de jeu était exceptionnel.

Recemment, j'ai de nouveau essayé une tele squier, et je dois dire qu'elles sont aujourd'hui bien meilleures qu'avant.

La tele que tu as vu, c'est la nouvelle série vintage, avec un double splitabble en micro manche, et des micros duncan designed.
Ca me semble prometteur! même très très prometteur!!!

En plus, ça a le mérite de respecter tes choix, la forme de la télé, et une plus grande polyvalence grâce à la config des micros.
Thomann c'est super, et ça n'empêche pas un petit essai en magasin, pour commander en connaissance de cause.

Par contre, l'ampli basse, même avec un multi effet j'y crois pas trop. Chez thomann, les amplis guitares à petit prix avec modélisation ça ne manque pas, et je pense que c'est nécessaire.

Guitaristiquement votre
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
teaspoon92
Hum, je vais faire mon rabas joie mais aller essayer en magasin puis acheter en vpc, je trouve ça un peu limite quand même....
Moi aussi j'achète en VPC mais je ne vais pas essayer avant dans le petit mag du coin. Mais bon ça n'est que mon avis

Sinon Thomann très bien, ils sont pro, fiables et ont des tarifs intéressants même s'ils ne sont pas toujours les moins chers pour la vpc.

Pour la guitare, je possède une télécaster. C'est vrai que c'est une guitare qui a un son bien à elle mais elle est malgré tout assez polyvalente. Si tu mets ce qu'il faut au niveau effets derrière tu peux avoir du très gros son.
  • Publié par
    Gault
    le 30 Août 2007, 14:15
Okay merci beaucoup à vous !
Jules 33
je confirme, j'ai eu une Tele Squier Affinity en candy red (niveau de gamme inférieure à cele que tu convoites) et s'était une très bonne gratte, elle avait le twang et pouvait aller loin en disto (à l'époque je la jouais dans un Classic 30 pour les cleans/crunchs/distos vintage, et pour les gros sons bourrins je branchais un GT6 entre la guiatre et l'ampli), et je t'assures que j'avais un très gros son avec de bons réglages.

Squier ==> excellentes grattes pour le prix et qui sonnent très honnètes pour peu que tu ais un ampli/effets de qualité en aval !

NB : je n'hésitais pas à la sortir dans des boeufs (nottament branchée dans un Blues Junior) et je n'étais aucunement ridicule par rapport à d'autres qui pouvaient avoir du Gibson, Fender ....

A + ; julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 30 Août 2007, 18:25
J'ai une Squier Telecaster Std récente (indonésienne).

Alors, ça parait con à dire, mais c'est une Telecaster, on retrouve toute la personnalité d'une "vrai" Telecaster US, sa sonne télé pas de soucis quoi

Après, les bois et les micros sont legerement en-dessous d'une mex std, qui est elle-même legerement en-dessous d'une classic, qui sont encore de ce côté-la un peu moins que les US etc ...

Mais pour 300€ (le prix de la mienne en magasin neuve) et bien reglé, c'est une guitare plus que correcte, solide, agréable à jouer et avec une personnalité forte (forcement.)

Après faut tester pour voire si ça encaisse autant de disto que tu veux, parce que forcement, a haut niveau de gain, sa commence à sonner brouillon.
  • Publié par
    Gault
    le 30 Août 2007, 18:43
Okay merci à tous je cours au magasin l'essayer !
bluesXman
attention,
La premiere tele que tu as choisi est une thinline c'est à dire à corps creux.
On ne voit pas sur la photo (les ouîes).

Voila
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
CAIUS JULIUS
Mo_on a écrit :
J'ai une Squier Telecaster Std récente (indonésienne).

Alors, ça parait con à dire, mais c'est une Telecaster, on retrouve toute la personnalité d'une "vrai" Telecaster US, sa sonne télé pas de soucis quoi

Après, les bois et les micros sont legerement en-dessous d'une mex std, qui est elle-même legerement en-dessous d'une classic, qui sont encore de ce côté-la un peu moins que les US etc ...

Mais pour 300€ (le prix de la mienne en magasin neuve) et bien reglé, c'est une guitare plus que correcte, solide, agréable à jouer et avec une personnalité forte (forcement.)

Après faut tester pour voire si ça encaisse autant de disto que tu veux, parce que forcement, a haut niveau de gain, sa commence à sonner brouillon.

+ 1000
  • Publié par
    Gault
    le 31 Août 2007, 15:18
bluesXman a écrit :
attention,
La premiere tele que tu as choisi est une thinline c'est à dire à corps creux.
On ne voit pas sur la photo (les ouîes).

Voila

Oui je sais, je pense opter pour la 2eme, en configuration SSH.
123thebest321
voilà ce que je prendrais moi et qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix pour débuter :

SQUIER 51 + Micro cube ROLAND

je prends toujours plaisir à jouer chez moi avec avec alors que pourtant j'ai une gibson SG limited edition, une fender Bullet et un Marshall Jubilee avec son cab 4x12.
MxM
  • Publié par
    MxM
    le 31 Août 2007, 18:09
Je suis exactement dans le même cas que Gault: bassiste voulant s'essayer à la gratte, comme lui les télécasters me tentent (bon j'ai un bugdet inférieur: 300€ maxi).
J'ai aussi pensé à la Squier '51 mais bonne chance pour en trouver une...
Ducoup, récemment on m'a conseillé une HARLEY BENTON HBT16, toujours sur Thomann.
Question: ça vaut le coup?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...