Bonjour à tous !
Tout d'abord mes excuses d'avance si ce genre de post est très courant, mais la fonction "rechercher" n'est pas disponible...
Donc voila mon "problème" qui n'en est pas vraiment un :
J'ai fais 3 ans de basse, et je compte me mettre à la guitare électrique, je suis donc disons "débutant confirmé", sachant gratter un minimum quand même.
Je veux donc acquerir une guitare, ayant un budget de (grand) maximum 400€, sachant qu'une guitare de moins de 300€ me conviendrait egalement.
En fait j'ai flashé sur les telecasters, mais seulement pour la forme. J'ai donc pensé à une Squier, marque assez reconnue selon moi...Mais j'ai vu sur des sites et un vendeur m'a dit quer Squier était un peu décevant niveau qualité, donc ca m'a un peu refroidit...
De plus, il m'a dit que les Telecasters étaient exigentes au niveau du son, assez difficiles a jouer donc que l'on avait pas le droit à l'erreur...
On m'a conseillé les Ibanez a moins de 300€, voire d'autres marques peu connues comme Vintage...
Je suis meme tenté par des packs proposés sur des sites ou autres parce que autre problème : l'ampli. J'ai mon ampli basse, mais le son est assez limité pour la guitare (Je pense donc à la pédale d'effet...)
Donc me voila très partagé, et en meme temps sur Thomann, on est satisfait ou remboursé pendant 30 jours et garantis 3 ans...
Pour etre plus précis, j'aime beaucoup celle-ci (un magasin pas loin de chez moi la vend 399€ mais garantie 5 ans) :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Dernière chose : mes influences pour jouer sont variées, cela va du vieux rock calme au métal bourrin, ces guitares sont-elles bien polyvalentes à mon niveau ? (peut-on faire du "bourrin" avec une tele ?)
Merci beaucoup d'avance et bonne continuation !