- Publié par
Carl59 le 24 Sep 2009, 09:39
J'ai une squier 51 et une Telecaster Classic Vibe:
-La squier 51 se trouve pile entre une stratocaster et une telecaster. Le manche peu vernis est en érable, le son est sec mais moins claquant qu'une Télé. L'humbucker permet d'arriver à des sons saturés sympas, qui font un peu bouillie en rythmique si on pousse trop le gain mais qui reste très sympathique en lead.
-La Telecaster Classic Vibe... c'est une Telecaster ! son claquant en chevalet, sourd en manche... une guitare typique, avec un son typique, pas forcément la plus facile à jouer, mais elle a un son qui passe partout. Plus adapté au rock vintage, moins au son saturé. Manche "très vernis", si l'on peut dire.
Bref, la Squier 51 est plus facile à jouer, plus polyvalente. Mais c'est du au fait que ma Classic vibe est une Telecaster, forcément plus particulière. Et globalement, je trouve le son de la Classic Vibe plus "sérieux" que celui de la Squier 51 dont les micros restent un peu limités (je trouve toujours qu'il manque une fréquence ou 2, même si j'adore le humbucker en son lead saturé).
2 guitares géniales en tout cas, le manche est très bon sur les deux. Sur la squier 51 j'arrive à "shredder"facilement, et elle m'inspire aussi pas mal de plans blues, on ne peut pas demander mieux La Telecaster a un manche tout à fait adapté aux sons qu'elle émet, facile à jouer pour le blues.