Squier Stratocaster série JV ?

Forum Squier
Forum
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le 10 Mar 2009, 21:20
Bonjour à tous amis guitaristes

J'aurais besoin de l'aide des connaisseurs en matière de grattes MIJ, je me suis renseigné auprès de certains sites mais je n'ai pas trouvé les réponses que je souhaitais :/

Voilà le truc, j'ai un ami que je n'ai pas revu depuis des années qui, lorsqu'on était étudiants, me préter souvent sa gratte, une Fender Squier Strat MIJ.
A l'époque je savais juste que ces grattes étaient de bonne qualité mais sans plus. Mais depuis peu (suite à un achat de basse Squier série SQ), j'ai commencé à me renseigner sur le sujet et je me demande si la gratte en question ne serait pas une série JV.

Je ne connais pas le numéro de série mais voici les infos que je peux donner :
- touche érable (surement manche et touche en 1 pièce)
- corps couleur noir
- MAIS surtout, le logo Fender apparaît en gros sur la tête et le squier séries figure en plus petit à côté.

Le problème, c'est que sur les sites que j'ai fréquenté, je n'ai vu aucune image de strat ayant un corps noir + la particularité du logo (uniquement des modèles sunburst pour les strats)

Donc je ne sais trop quoi penser de cette mystérieuse Squier Jap ...

Si quelqu'un a des idées là-dedans,qu'il n'hésite pas !
johan02
  • johan02
  • Publié par
    johan02
    le 11 Mar 2009, 18:18
Personne pour m'aider ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Mar 2009, 18:22
Bah une Strat noire avec manche mapple ça pourrait être n'importe quoi!

Peut-être le logo effectivement pourrait apporter une indication, mais je ne connais pas trop les logo des Squier.. Il me semble que les première Coréenne étaient comme ça aussi
Bêêêh
tomcraziest
MAIS surtout, le logo Fender apparaît en gros sur la tête et le squier séries figure en plus petit à côté.

oui ce logo ce sont les anciennes squier ( japonaise ou pas je sais plus )

blackjuju
J'en ai une comme ça, acheté en 93 par là.... Ce sont bien des fender faites au japon ave cla précision Squier série.... Après il y a eu une histoire d'importation car fender US ne veut pas que fender Japon exporte (c'est ce qu'il m'ont dit chez IKEBE....)
La mienne (j'ai pas le N° là je suis au boulot) est une de mes préféré... ELLE N'A JAMAIS BOUGEE...... je l'a juste un peu laissé tombé recement parce que maintenant j'ai des réissues 70's US.....
Elle est un peu faible point de vue puissance des micros mais c'est poas énorme....
Ah oui, sur la mienne il y a écrit Made In japan tout en bas du manche près de la caisse..
Donc si c'est la même EXCELLENTE Gratte qui n'a rien à voir avec les squier actuelles.....

voiçi une photo de la bête. Si tu arrives à la récupérer et à zoomer sur la tête peut être aura tu une réponse.....

A l'époque elle était donnée pour une réédition strat 62....... en tout cas manche assez rond comme à cette époque, rien à voir avec les manches actuels.....
johan02
  • johan02
  • Publié par
    johan02
    le 21 Mar 2009, 12:26
Effectivement, je me souviens aussi du made in japan en bas du manche, c'est donc bien une Squier Jap des premières années, j'me disais qu'elle était vraiment bien pour une Squier
blackjuju
Mais je ne sais pas si c'est une JV la mienne... à l'époque le vendeur m'a dit "reissue 62" mais bon...... il ya tellement de modèles..... en tout cas je l'aime bien...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...