Squier Stratocaster Mexique (93?), précision historique

Forum Fender
Forums
lithium51
Voila, j'ai acheté il y a quelques mois une Squier Stratocaster Standard mexicaine neuve dans un magasin lyonnais proposant des guitares invendues.
J'étais bien évidemment étonné de trouver une Squier fabriquée au Mexique.
Aussi le vendeur m'expliqua qu'il avait cette guitare en magasin depuis quelques années. L'ayant essayée avant de l'acheter elle m'a semblé de bonne facture pour une Squier, avec des micros plutôt puissants.

Enfin j'ai essayé de me renseigner sur des Squier mexicaines, voila ce qu'en dit un article de wikipédia "A propos du Mexique, certaines Squier y ont été fabriquées, il semble que les matériaux utilisés soient les mêmes que ceux...des Fender Mexique (une histoire d'incendie des atelier et des aléas de la délocalisation d'une partie de la production vers le Mexique seraient à l'origine de la situation). Les bois et les micros ont apparemment été récupérés à partir du stock mexicains , japonais , voir américains tant la lutherie et les micros sont de qualité. L'accastillage de ces modèles est par contre bas de gamme." Mais je n'ai pas trouvé d'autre indices me prouvant la véracité de ce qu'avance cet article.

Aussi sur wikipédia, en anglais cette fois, l'article Squier fait l'inventaire de tous les numéros de série Squier et si j'en crois ses informations le numéro de série inscrit sur mon manche corresponderait à une date de fabrication de 1993. Ce numéro commançant par MN3 indiquerait M pour Mexique, N pour nineties et 3 pour l'unité de la décennie soit 93.

J'aimerais alors savoir si ces informations sont justes ou fausses, aussi si quelqun n'était pas tout jeunot comme moi dans les années 90 et se souvient ou connait cette histoire de Squier mexicaines qu'il me fasse signe.
Merci.
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
SoulVibe
Red_Rick pointe-toi!
lithium51
Si quelqun a des infos, ca serait sympa de m'en faire profiter;
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
effectivement ta guitare est bien de 93 et pour info la partie manche et caisse est américaine. C'est une excellente guitare qui vaut largement les cochonneries fender US standard actuelles. Pour la upgrader met des micros US dessus c'est vraiment le seul point faible de la guitare.
Flying Mat
lithium51 a écrit :
Voila, j'ai acheté il y a quelques mois une Squier Stratocaster Standard mexicaine neuve dans un magasin lyonnais proposant des guitares invendues.
J'étais bien évidemment étonné de trouver une Squier fabriquée au Mexique.
Aussi le vendeur m'expliqua qu'il avait cette guitare en magasin depuis quelques années. L'ayant essayée avant de l'acheter elle m'a semblé de bonne facture pour une Squier, avec des micros plutôt puissants.

Enfin j'ai essayé de me renseigner sur des Squier mexicaines, voila ce qu'en dit un article de wikipédia "A propos du Mexique, certaines Squier y ont été fabriquées, il semble que les matériaux utilisés soient les mêmes que ceux...des Fender Mexique (une histoire d'incendie des atelier et des aléas de la délocalisation d'une partie de la production vers le Mexique seraient à l'origine de la situation). Les bois et les micros ont apparemment été récupérés à partir du stock mexicains , japonais , voir américains tant la lutherie et les micros sont de qualité. L'accastillage de ces modèles est par contre bas de gamme." Mais je n'ai pas trouvé d'autre indices me prouvant la véracité de ce qu'avance cet article.

Aussi sur wikipédia, en anglais cette fois, l'article Squier fait l'inventaire de tous les numéros de série Squier et si j'en crois ses informations le numéro de série inscrit sur mon manche corresponderait à une date de fabrication de 1993. Ce numéro commançant par MN3 indiquerait M pour Mexique, N pour nineties et 3 pour l'unité de la décennie soit 93.

C'est l'histoire de ma strat noire ! Et effectivement, à part l'acastillage qui est de mauvaise qualité (sans parler des composants au niveau potards...), c'est une bonne guitare. J'ai achetée la mienne en seconde main en 95 et elle ne m'a jamais déçu !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur guitare électrique et Fender...