lithium51 a écrit :
Voila, j'ai acheté il y a quelques mois une Squier Stratocaster Standard mexicaine neuve dans un magasin lyonnais proposant des guitares invendues.
J'étais bien évidemment étonné de trouver une Squier fabriquée au Mexique.
Aussi le vendeur m'expliqua qu'il avait cette guitare en magasin depuis quelques années. L'ayant essayée avant de l'acheter elle m'a semblé de bonne facture pour une Squier, avec des micros plutôt puissants.
Enfin j'ai essayé de me renseigner sur des Squier mexicaines, voila ce qu'en dit un article de wikipédia "A propos du Mexique, certaines Squier y ont été fabriquées, il semble que les matériaux utilisés soient les mêmes que ceux...des Fender Mexique (une histoire d'incendie des atelier et des aléas de la délocalisation d'une partie de la production vers le Mexique seraient à l'origine de la situation). Les bois et les micros ont apparemment été récupérés à partir du stock mexicains , japonais , voir américains tant la lutherie et les micros sont de qualité. L'accastillage de ces modèles est par contre bas de gamme." Mais je n'ai pas trouvé d'autre indices me prouvant la véracité de ce qu'avance cet article.
Aussi sur wikipédia, en anglais cette fois, l'article Squier fait l'inventaire de tous les numéros de série Squier et si j'en crois ses informations le numéro de série inscrit sur mon manche corresponderait à une date de fabrication de 1993. Ce numéro commançant par MN3 indiquerait M pour Mexique, N pour nineties et 3 pour l'unité de la décennie soit 93.
C'est l'histoire de ma strat noire ! Et effectivement, à part l'acastillage qui est de mauvaise qualité (sans parler des composants au niveau potards...), c'est une bonne guitare. J'ai achetée la mienne en seconde main en 95 et elle ne m'a jamais déçu !