Squier statocaster des années 90

Forum Squier
Forum
bjr a tte et ts voila mon pb,
j ai une squier stratocaster avec ecrit sur a tete squier en noir entouré de doré et stratocaster by fender ecrit en petit a coté
il y a 6 vis au vibrato,2guides cordes, 21 frets
le num de serie est M2085307 et elle est de coree
on m a dit kel était du debut des années 90 et que la lutherie était meillleur sur les squier de cette epoque est ce vrai?est elle vraiment du debut des années 90?
merci a tte et ts pour votre aide qui me sera tres utile(pour savoir si ui ou non je uppgrade)
Geordie boy
Hum hum des photos seraient les bienvenues !
Et bienvenue à toi sur ce forum !
philippe94
Salut,
En effet, c'est une coréenne de ces années-là (série M).
Les premières coréennes avaient le numéro de série E, (parmi elles, certaines étaient montées avec des pièces japonaises, mais elles sont rares) puis, S. A noter aussi des SquierII, avec les mêmes numéros de série, faites en Corée (je n'en ai jamais vues fabriquées au Japon).Autant que je sache, je ne peux pas garantir à 100% l'ordre de ces séries.
A mon avis, la qualité se vaut avec les modèles actuels en ce qui concerne les M, pour les autres, c'est un cran au-dessus je trouve.
Il existe également une très bonne série coréenne , les Pro Tone, mais là, c'est de loin, meilleur qu'une Squier China, toute série confondues, c'est, je trouve, bien meilleur qu'une Fender mex (classic ou standard), numéro de série KR ou KC (je ne me souviens plus très bien!).

merci pour cette aide si d autre en save plus ou on un avis..?
si kekl 1 peut me dire si ca vaut la peine de metre un set de micro tex mex et de changer l electronic car a ce nivo on va dire ke ca parasyte bien??
sachant ke la gratte je l ai u pr rien dc ca me derange pas d investir un peu
merci
philippe94
A mon avis, laisse tomber, ces séries valent des Squier Affinity mais ce n'est pas la peine de mettre de bons micros dessu, tous les défauts vont ressortir!
Après, c'est à toi de voir...
bluesforever
Salut à toi!!Pour mettre de bons micros sur une gratte et en sortir un son de qualité,il faut déjà une bonne lutherie...Je ne sais pas ce que vaut la lutherie sur cette gratte,mais si c'est moyen,laisse tomber!!Et comme chacun le sait,le son c'est d'abord dans les doigts même si du bon matos ça aide un peu Etattention les parasites ça peux aussi venir de l'environnement(télé,ordi...)
merci de ton aide mais je voudrais savoir comment reconnaitre de l aulne par raport a de l aghatis et vis versa car je c ke le manche c de l erabe et lles touche palissandre mais lle corp j en c rien..
b en fete cette gratte je ai pa payé dc je prefere investir un peu dedan pr ameioré pluto ke de cllaké 600euro ds une mexicainne ki sonnera juste un pe mieu ke a mienne uppradé et ki mora couté avc upprade 200euros et les micro..j pouré tjr les revendre ou es mettre sur une futur gratte..
merci
bluesforever
Je veux bien te répondre,à condition que tu arrête le language sms!!Car c'est illisible et et deésagréable à lire!!!
merci de ton aide, mais je vourdrais savoir comment reconnaitre de l'aulne par rapport à de l'aghatis et vis versa..je sais que le manche est en érable et les touches en palissandre mais pour le corps je ne sais pas..
en fait cette gratte je ne l ai pas payé donc je préfera investir un peu dedans (200euros) pour l améliorer plutot que de payer 600euros une mexicainne qui sonnera juste un peu mieu que la mienne upgradé et qui m'aura donc au total couté 200euros; de plus les piéces ou micros je pourais toujours les revendre ou les mettre sur une future strat mexicainne ou autre...
merci
voila j'espére que c'est plus lisible et ca a l'avantage de me faire écrire correctement..
encore merci
crash test
Ca fait plaisir à tout le monde un petit effort !

Je pense que tu fais le bon choix car comme tu le dis, tes micros ne seront pas perdus ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...