yauckt a écrit :
... reste à donner une définition à mythique et on sera bon
Mais depuis le début, il n'y a que cela qui me motive...
Ben, d'après ma mémoire et mes dicos (je n'utilise pas Wikipédia pour ma culture personnelle
), une chose ne peut être mythique que si elle s'attache à sa propre légende, elle doit donc être apparentée aux origines de sa création (comme le sont Adam & Eve pour les catholiques, ou les dieux Grecs pour les Grecs...).
Attaché à la guitare et au regard de cette définition,
sans parler du tout de l'aspect qualité car ici n'est pas la question, ne m'apparaissent mythiques que les marques qui ont participé à la création de la guitare telle qu'on la connait aujourd'hui, donc en gros, les marques qui sont arrivées après 1958 n'ont rien inventé. Ou disons, pour ne froisser personne, rien qui ait révolutionné le monde de la guitare.
Donc pour les marques les plus connues, Martin est mythique, Gibson est mythique, Rickenbacker est mythique, Fender également, pardonnez moi de n'en pas citer plus car je ne les connais pas toutes, mais Squier ne l'est pas.
Pour illustrer mon propos, G&L n'est pas, selon cette définition, une marque mythique, et pourtant ses fondateurs l'étaient, eux, ô combien...
yauckt a écrit :
PS : très jolie ta musicmaster !
Arf, elle est une nouvelle fois encore en pièce... pour que je la peaufine
si seulement j'y arrive un jour...