[Squier] Special Strat RW Sunburst/Black : 111euros

Forum Squier
Forum
teKara
  • teKara
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    teKara
    le 25 Oct 2005, 00:49
Salut,
Je chinais un peu sur les sites allemands pour m'acheter une Squier 51' d'après le fabuleux topic de cette dernière sur le forum.
Sur le site de music-town, je suis tombé sur une promotion de music-town :

http://www.music-town.de/cgi-b(...)00530

Fender Squier Special Strat RW Brown Sunburst E-Gitarre : 111 euros
omagad! J'ai vu ça, j'ai halluciné. Mais je ne trouve rien comme information sur le net, sauf peut-être sur www.squierguitars.com mais sans certitude absolue :

www.squierguitars.com/products(...)60500
-> www.squierguitars.com/products(...)B+FMT

Elle existe en couleurs 'Sunburst' et 'Black'.
Bref, les caractéristiques de la gratte :

[ Korpus: Agathis
[ Hals: Ahorn, C-Shape
[ Griffbrett: Palisander, 9.5” Radius (241 mm)
[ Bünde: 22 Medium Jumbo
[ Mensur: 648 mm
[ Hardware: Chrome
[ Mechaniken: Standard Die-Cast
[ Brücke: Standard Tremolo
[ Schlagbrett: Weiss
[ Tonabnehmer: 3 Single-Coil
[ Tonabnehmer-Schalter: 5-Positionen:
- Position 1. Brücken Tonabnehmer
- Position 2. Brücken + Mittel-Tonabnehmer
- Position 3. Mittel-Tonabnehmer
- Position 4. Mittel + Hals-Tonabnehmer
- Position 5. Hals-Tonabnehmer
[ Regler: Master Volume, 2x Ton

Y'a des trucs qui coïncident avec le site de Squier...

Quelqu'un connaitraît cette gratte ? Du bon matos ? Que vaut-elle par rapport à une Squier 51' ? (Une bonne gratte pour débutant ?) Etc... Enfin je souhaitrais des avis de connaisseurs, car il est super ce forum.
Bref, une affaire comme ça, je ne crois pas que je vais attendre encore bien longtemps :p
El Sheriff
une amies a ça, c'est une très bonne guitare 10x mieu qu'une cort sérieG !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
alexzorro
J'ai peur que blizz ait raison...
Si c'est bien celle qui est dans les packs, et la petite tete est caractéristique, je la trouve vraiment pas terrible!

Je dirai que au niveau qualité la squier 51 est à la hauteur d'une strat affinity series, ce qui pour moi est un compliment pour une gratte de ce prix. (Attention, Doc Loco aime la 51 parce qu'elle est particulière, qu elle a une sonorité propre, pas forcémment parcequ elle est d'une qualité exceptionnelle ).

Bref, en revanche cette quitare est bien loin en dessous des strats affinity et squier 51.
Le bois du manche n'inspire vraiment pas confiance, la finition est vraiment light. Je pense pas que tu puisse réellement la customiser, la base est vraiment limitée.
Je t 'encourage a mettre un peu plus et a acheter une squier 51 ou une affinity, la je dirai que ce sont des guitares! Pour 50 euros de plus...
Sinon, cherches en une d occaz sur ce forum, il y en a peut etre une pas loin de chez toi!

Perso, ma gratte preferée est toujours ma strat affinity (avec electronique revisitée et micros fender d'occaz, mais quand meme!).
"I love rock 'n roll" Britney Spears
teKara
  • teKara
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    teKara
    le 27 Oct 2005, 15:36
Hoo, vos avis sont intéressants...
C'est vrai, d'après le témoignage de Doc Loco, on sent bien qu'il l'adore
Je pense finalement que je vais opter pour une 51' car j'aime beaucoup son look à vrai dire (la sunburst!!). Le son qu'elle crache m'inpressionne également.
Mon choix est fait

En ce moment sur guitare électrique et Squier...